Le MTVS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

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Messagepar hektor » 29 11 2015 à 01:51

On sait combien coûte un PN ? par exemple un PN du CFBS sur une route semblable ?
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Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 29 11 2015 à 10:24

:B3

Si on se contente de la voie dans du béton sans les barrières 12 000 euros, si on pose avec du STRAIL (panneaux résine) 8000 euros de plus. Pour les barrières on attend le devis, mais il faut bien rajouter 20 à 30 000 euros soit au total entre 40 et 50 000 euros.

On va négocier dur. H4

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Re: Le MTVS

Messagepar Robatel » 29 11 2015 à 10:37

Un équipement SAL à barrières coûte plus proche de 40 000 euros tout compris au CFBS sauf le raccordement EDF qui peut alourdir sérieusement la note en fonction de l éloignement du réseau électrique.
:C1
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Re: Le MTVS

Messagepar David BLONDIN » 29 11 2015 à 10:43

Pour le "revêtement" de la traversée choisissez du sérieux. Si la route est fort circulée, ça va fatiguer rapidement et vous devrez intervenir souvent puisque ce sera de votre responsabilité. Les dalles béton sont une catastrophe dés que ça prend un peu de jeu.
Pour les barrières évitez les systèmes complexes et coûteux avec automates, c'est totalement inutile. Quelques relais suffisent et c'est bien plus facile à dépanner.
Bon courage pour la suite ! #B5
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Messagepar Tiékoro » 29 11 2015 à 12:33

Les platelage béton sont aussi une catastrophe à manutentionner H4

Le plus souple, lourd mais pas trop et durable est le strail. Mais ça a un coût #B9
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Re: Le MTVS

Messagepar rail1435 » 29 11 2015 à 14:32

Robatel a écrit:Un équipement SAL à barrières coûte plus proche de 40 000 euros tout compris au CFBS sauf le raccordement EDF qui peut alourdir sérieusement la note en fonction de l éloignement du réseau électrique.
:C1

Une caisse de batteries et des panneaux photovoltaïques seraient-ils en concurrence économique avec la ligne EDF à tirer?
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Re: Le MTVS

Messagepar steamgood » 29 11 2015 à 17:32

Et dans un premier temps, une barrière manuelle avec arrêt des trains au droit du PN ? Comme sur la SABA au PN de Terre neuve ? C’est certainement faisable aussi avec des barrières modernes type parking ...
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Re: Le MTVS

Messagepar Yoyo » 29 11 2015 à 17:58

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Re: Le MTVS

Messagepar 242TE66 » 29 11 2015 à 20:25

Redoutables, les effets de la vodka.... :(

Selon wikimachin qui cite des statistiques de l'OMS, 35000 morts par an sur les routes de Russie et le taux le plus élevé au monde par rapport au nombre de véhicules en circulation. #B8

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Re: Le MTVS

Messagepar mtvSncf » 29 11 2015 à 21:11

@steamgood : et bien non c'est la le soucis. Il faut absolument un feu clignotant au PN même si il est gardienné.
Donc une fois qu'il y a le courant avec le feu autant mettre les barrières.
Surtout que trouver des bénévoles pour tirer le manche ca ca va. Mais trouver quelqu'un qui reste au PN pour fermer les barrières ca c'est pas gagné! :mrgreen:
Pour les nouvelles du MTVS sur facebook, une seule adresse : http://www.facebook.com/leMTVS
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Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 29 11 2015 à 21:39

rail1435 a écrit:
Robatel a écrit:Un équipement SAL à barrières coûte plus proche de 40 000 euros tout compris au CFBS sauf le raccordement EDF qui peut alourdir sérieusement la note en fonction de l éloignement du réseau électrique.
:C1

Une caisse de batteries et des panneaux photovoltaïques seraient-ils en concurrence économique avec la ligne EDF à tirer?



C'est à l'étude, il y a un PN qui va être installé en région parisienne de ce type à l'essai pendant un an et si tout va bien il sera homologué par la SNCF. Cette société en a un qui fait 16 mouvements par 24 à l'essai depuis 2007 si je ne me trompe pas, ou depuis plus longtemps çà à l'air fiable...

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Re: Le MTVS

Messagepar Tiékoro » 29 11 2015 à 22:37

Ça peut éventuellement être complété d'une petite éolienne. Mais vu la consommation prévisible, le photovoltaïque doit être largement suffisant.
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Re: Le MTVS

Messagepar Le lampiste » 29 11 2015 à 23:07

Pour envisager une installation autonome de passage à niveau, il faut disposer de chiffres: nombre d'ampères "pompés" par les moteurs des barrières, les lampes clignotantes et le signal sonore. Et ce pendant combien de temps lors de chaque phase, fréquence du fonctionnement, capacité en Ampères x heures de la batterie, temps de charge de la batterie dans les conditions les plus mauvaises et le point le plus aléatoire: la longévité de la batterie soumises à ces conditions.
Ingénieurs: à vos multimètres et à vos règles à calcul. C7
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Re: Le MTVS

Messagepar steamgood » 30 11 2015 à 14:22

@mtvsncf : Il n’est pas nécessaire de gardienner le PN en permanence, il suffit qu’un agent descende du train et ferme les barrières, comme c’est le cas sur de nombreux CFT. S’arrêter avant un PN n’est fastidieux que s’il y en dix d’affilée, mais un seul ça n’est pas gênant, c’est d’ailleurs le cas à la SABA. Pour les feux uniquement, à Froissy Cappy il y avait un système autonome avec des batteries pour le PN du plateau, je ne sais pas si c’est encore le cas aujourd’hui, David Blondin pourrait nous en dire plus. Mais s’il faut trouver 40 000 euros (ou plus), n’y a-t-il pas un risque que la ligne ne s’arrête … avant le PN ? Car une telle somme représente combien de traverses ?
Bien sûr, ma suggestion n’est pas pertinente sur une ligne au trafic intense. Et puis ce que j’en dis c’est histoire d’en causer …
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Re: Le MTVS

Messagepar hektor » 30 11 2015 à 14:49

40000 euros ca represente des traverses pour 1600 m de voie je dirais.
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