Ce soir le train patate a retrouvé son grenier , il était resté dans la voiture depuis le retour de Rail Expo du fait que nous devions en cette fin de semaine participer à Maquettexpo à Cherbourg , ce qui ne se fera pas

, du fait du non respect des engagements des organisateurs concernant notre hébergement
j ai l habitude de ne pas créer de polémique ni de conflit ( j en ai assez connu durant mon activité professionnelle

)
mais là , je pousse un coup de gueule !
je ne comprends pas qu'une expo qui se veut de cette envergure ( annonçant 400 participants et plus de 13000 visiteurs ) ne prennent même pas le soin d avoir des conventions écrites avec les exposants modélistes , ce qui aurait au moins le mérite de mettre les choses au clair , sans parler des problèmes d assurance
nous ne demandions pas la lune , juste être hébergés pour trois nuits du fait de notre éloignement , 4h30 de route minimum ( ce que j avais demandé lors de notre inscription en mars ) pas de défraiement pour les frais de trajet , ni de repas des midis ou soir pris en charge par l organisation , c était donc le minimum syndical !
et ce lundi j apprend que notre logement du dimanche soir n était pas prévu , ils pensent sans doute qu'il est tout à fait naturel de reprendre la route le dimanche soir au mois de décembre , pour 4h30 de route après deux jours d expo et un démontage de réseau
dorénavant je limiterai mes expos à celles qui proposent une convention claire et qui prennent un minimum de prise en charge , je ne suis pas fortuné , le train patate est fait de petits moyens et je préfère dépenser mon maigre budget modélisme ( et je ne me plains pas , c est déjà super d avoir un budget modélisme

) chez les petits artisans qui nous font de si belles choses
le comble , je n ai même pas eu de réponse à mon mail d étonnement concernant cette non prise en charge
d' hébergement
pas plus de réponse à mon mail hier au soir annonçant notre renoncement à participer au salon de Cherbourg
le comble de la muflerie
Par contre , j ai vu de ci de là beaucoup de critiques concernant Rail Expo , pour moi c est un très beau Salon , merci à Rodolphe de m avoir permis d y participer

un superbe plateau de professionnels ( mes dépenses 65 Euros chez des petits artisans appelés à être connus

, quand je vous dis que je ne suis pas un bon client !

) et le plateau de réseaux est à mon sens parfaitement représentatif de la diversité de notre hobby , il en faut pour tout les goûts !
et pour ce qui est des exposants modélistes , nous avons été choyés par TDS merci encore à toute l équipe , nous y reviendrons avec plaisir avec quelque chose de nouveau bien sur !
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
Laurent