Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...
Bonsoir à tous, J'ai acheté ce locotracteur M+F HF 130 à Walferdange le WE dernier. Quelqu'un en sait-il plus sur ce locotracteur ? Une notice serait super pour que je puisse le démonter et accéder au moteur. Les 2 vis ne donnent accès qu'aux roues !
Ah, ce fil m'intéresse car je compte bien acquérir ce locotracteur si ..... il est démontable pour pouvoir y mettre un décodeur ; donc une fois la méthode trouvée et la bête ouverte, merci de mettre des photos et des explications Merci, + dJiPi
Tu as totalement raison Djipi c'est bien une reprise par Bemo de matériel M+F il y en a eu deux autres le Schienenbus en version DR ainsi qu'un petit locotracteur qui au départ était livré en kit par Bémo V50 de tête.
M+F
M+F
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :
Sur le M+F d'origine l'assemblage se faisait par vis, comme visible sur la photo.Bémo a depuis fait évoluer ces anciens matériel , voir les a ôtés de son catalogue .
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :
Pas eu le temps de faire des photos, il faut dévisser les 2 vis que l'on voit en dessous, ensuite, il y a 2 vis à l'avant de l'engin dans le châssis, reste plus qu'à pousser la caisse vers l'arrière. J'ai trouvé ce qui merde, une des prises d'alimentation est cassée !