Bon je reponds en vrac, en commencant par les rails :
J'ai utilisé la peinture rouille de Joe Work's. C'est une acrylique aqueuse a pouvoir couvrant assez faible. D'autant plus d'ailleurs que je la dillue pour l'appliquer. Aussi le resultat particulierement sur la base du rail (dessus du patin) est assez mediocre. Donc j'attends quelques instants (dans la pratique je continue une cinquantaine de cm) et je repasse.
Ensuite (le lendemain) je reprends les traverses au brun prince august).
Et pour finir (le surlendemain) je passe un coup de gomme a rail.
Heu je precise que tout est fait au pinceau (en ce moment N°1 Prince August). Je pense d'ailleurs qu'il n'y a pas 50 méthodes. Soit on joue de l'aerographe, soit on se cogne le tout au pinceau fin. Les bidules (j'ai testé et j'ai perdu mon fruc, le bidule est maintenant inutilisable d'ailleurs car j'ai perdu le BQTT

) a peindre les rails pfffff c'est bon à rien.
Voila pour les rails.
Pour les moules, la société est verkstatt spoerle. Pelican m'a envoyé leur catalogue en pdf (il me semble que c'etait du pdf). S'il t'interresse, je te l'envoie si André ne tire pas le premier.
Donc sur ce catalogue j'ai fait mon choix et j'ai envoyé un mail en anglais au gerant de la société precisant que j'etais en France et que je souhaitais commander telle et telle ref.
Il m'a repondu en me precisant les prix et les ocnditions de vente (virement international a reception de la facture ( envoyée avec la marchandise)).
J'ai repondu en passant ma commande. Reponse quasi immediate, colis expedié le lendemain, recu trois jours plus tards. J'ai fait le virement hier.
Voili voilou pour les moules.
Je rends l'antenne.
A vous PMe, a vous les studios !!