Quelques nouvelles
Il y a un peu plus d'une semaine, nous sommes allés avec Decau Junior à Pithiviers. Depuis très tôt le matin (6h45) jusqu'à 18h30, le samedi 10, ca a été l'occasion de rencontrer plein de bénévoles de tous réseaux. Un grand moment, malgré un froid de canard et une brume persistante qui ne s'est levée qu'à partir de 18h.
De quoi faire de très belles photos tout de même
et se prendre une bonne bouffée de vapeur.
Dimanche, malgré la fatigue accumulée et une crève persistante, je suis tout de même allé bricoler sur la voie ferrée. Au programme mise en place de tirefonds.
Le week end dernier a été un peu plus prolifique.
Samedi matin, le bourrelet de terre qui sépare la voie ferrée du fossé routier dans le tronçon forestier a été décapé.
Il avait été constaté que ce monticule occasionnait le maintien des feuilles et ne permettait pas l'évacuation des eaux de ruissellement lors d'évènements pluvieux intenses.
Du coup, on a ratiboisé tout ca et on a donné une pente en direction du fossé que nous avons par la même occasion reprofilé et décalé un peu de la route. Cela redonne un peu d'accotement.
La terre en excédent a été mise en place dans la forêt pour accéder plus facilement le long du talus.
Dimanche, la voie permettant d'accéder au bâtiment a partir du second aiguillage a été définitivement posée.
Reste plus qu'à niveler et bourrer. On en a également profité pour mettre en place le levier de commande de l'aiguillage.
Lundi (j'ai quelques jours de vacances, ca permet d'avancer !!!) après midi, nous avons coupé et débardé les 11 pins qui gênaient l'accès au futur accès des secours le long de la batterie.
Avant
Pendant
Pendant - suite
Après
Ca va redonner un peu plus de lumière !!!