Hinterreuthe

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Hinterreuthe

Messagepar sbalmo » 17 08 2014 à 22:32

Salut
voici mon réseau HOe "thermique" Ep III/IV. J'ai choisi une gare passe-partout typique des cf a voie étroite autrichiens, j'ai pris quelques points
originaux du Waldviertelbahn, de l'Ybbstalbahn entre autres
Dans le sens contraire des aiguilles d'une montre:
Une 2095 en version d'origine passe devant le château d'eau
Image
Waldviertel pur sucre
Image
La gare ou deux 5090 se croisent
Image
Il y a peu d'affluence, la coccinelle a été choisie pour son côté intemporel
Image
Extrémité droite de la gare
Image
La voie effectue une courbe sur la droite à l'intérieure de laquelle se trouve une voie de débord
Image
Puis traverse un pont, l'original se trouvant à la sortie de Lunz sur l'Ybbstalbahn
Image
Puis la voie effectue un demi-tour très serré et en tunnel avant de longer la rivière et de disparaitre dans un tunnel et de rejoindre la gare souterraine
Image
Stefan
sbalmo

Re: Hinterreuthe

Messagepar pelican » 18 08 2014 à 07:42

Grand merci pour les photos !! joli tout plein !!! E2 E2 E2 E2
la coccinelle est patinée ??? :rod_coeur
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar catenaire1500v » 18 08 2014 à 07:46

Bonjour et merci pour ces photos Stefan

Qu'est-ce que c'est BÔOÔÔ :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur E2 E2

on en redemande

pascal
catenaire1500v

Messagepar rail1435 » 18 08 2014 à 07:50

Joli.
Y avait-il autrefois un tiroir en prolongation de la voie 1, jusqu'à la sortie de la grue à eau? Avec la configuration actuelle, l'approvisionnement en eau d'une vapeur serait difficile, même avec un manche souple.
rail1435
Steward

Messagepar catenaire1500v » 18 08 2014 à 11:55

J'ai oublié de demander quelques infos :?

La marque du matériel roulant.

Les 2095 sont-elles des Stängl ou Ferro-train :F9

Les voitures, je pense que ce sont des Ferro-train, mais on ne voit pas bien la raison d'être sur les voitures, Ybbstalbahn ou Pinzgau :F9

De quelle marque est la 2091 ?

De quelle marque sont les wagons plats chargés de bois derrière la 2095 ?

Merci.

pascal
catenaire1500v

Messagepar sbalmo » 18 08 2014 à 12:51

Alors,
-La cox n'est pas patinée elle est gris clair (une cox sale? Blasphèèèèèèèèèèèmeuu)
Ca c'est sale
Image
-La prise d'eau sur la face avant du château d'eau est un mystère, j'ai reproduit celui d'Alt Nagdelberg et il n'y a aucune trace du passage d'une voie au pied de cette prise d'eau, et j ai le bouquin "Die Waldviertel Schmalspurbahn" avec plan des gares y tout y tout mais a aucun moment il y est fait allusion, et surtout qu'une grue a eau est en gare même, donc j 'ai choisi celui là car ça le rendait original par rapport aux deux autres.
-La 2095 fraise/sable est une ferro train (Proto 2095 01-03) alors que celle en ep IV est Steangl (série 2905.04-15)
-Les voitures ferro train Ybbstal, les Ybbstal ont été les seules a avoir le nom de la ligne écrit aussi gros
-La 2091 Liliput
-Les wagons roco modifiés, faces latérales supprimées, adjonction de gros ranchers comme ils ont fait dans la réalité mais je me suis fait bien ch…… le plastique était super cassant
Stefan
sbalmo

Messagepar catenaire1500v » 18 08 2014 à 13:57

Merci Stephan pour la réponse :maitre:

J’avais un doute concernant la première :oups2: j'étais a peu près sur pour la seconde car j'en possède une, bien que je préfère ces machines en livrée orange, question de gout ;)

Je me doutai que les voitures étaient des voitures Ferro train, possédant des voitures identiques mais en décoration SLB - Pingauer Localbahn ;)

J'ignorai que seul l'Ybbstalbahn affichait le nom de la ligne sur les voitures :maitre: je pensai que c'était monnaie courante en Autriche, ayant une voiture bar en livrée Jaffa Roco marquée en gros "MARIAZELLERBAR" est-ce une décoration véridique ou une décoration fantaisiste de Roco tout comme une autre voiture que je possède également, une voiture restaurant en livrée Jaffa toujours de chez Roco :F9

Beau travail pour les plats #B6 en plus, il n'y en a pas qu'un :C4 chapeau E2 #B6

pascal
catenaire1500v

Messagepar sbalmo » 18 08 2014 à 16:27

Non non tes voitures sont justes, il s''agit de la voiture restaurant 5600 ex AB4 2105 et de la voiture bar 5601 ex B4 3152 mais leur utilisation est restée anegdotique
Stefan
sbalmo

Messagepar catenaire1500v » 18 08 2014 à 17:11

Merci Stefan, je ne suis pas compteur de rivet, mais ça me rassure quand même sur la véracité de ces voitures ;)

pascal
catenaire1500v

Messagepar Ian » 10 08 2015 à 22:17

Dans la série déterrage de post... En effectuant une recherche sur Glouglou je suis tombé par hasard sur ce sujet qui m'avait complétement échappé: Je devais encore être en vacances. Ton réseau est vraiment sympa et les photos sont très belles. J'aime particulièrement la dernière (la voie ferrée longeant la rivière) qui me fait penser au Bregenzerwaldbahn.

[quote="sbalmo"]Ca c'est sale
img_1010.jpg
img_1010.jpg (57.21 Kio) Vu 3393 fois

Félicitation pour tes 399, elles sont particulièrement réalistes. Pourrais tu s'il te plaît ouvrir un post comme su l'as si bien fait pour les Gmeinder Liliput afin de nous expliquer les modifications apportées. Je suis suis curieux de savoir comment tu as reproduit les deux supports de turbo-dynamo de chaque côté de la cheminée sur la 399.02 ainsi que les outils à feu que l'on devine sur le flanc droit du tender.

Ian
Ian

Retourner vers Décors et réseaux !!