Tyrphon a écrit:Et le 404 en version verte, c'est pour quand?
Le fichier joint 1976-404-1.jpg n’est plus disponible.
Je croyais avoir aussi une photo du 405 en version verte, mais j'ai dû me tromper.
A la demande générale de
Tyrphon et malletslm

L'occasion fait l'acheteur

, il y a quelques semaines, j'ai pu acquérir sur ebay un locotracteur CFD BB400 de Train d'Antan, aux couleurs des CP et avec un bogie défectueux (fixation sur le châssis, fixation du roulement), et donc à un prix raisonnable.
Je lui ai fait subir la même transformation que son homologue réel des CP le 040-003, en janvier 1974 quand il rejoint les CFC pour devenir le 404.
Je me suis inspiré de photos prises en avril 1991 en gare d'Ajaccio.
BB 404
BB 404
J'ai démonté partiellement le locotracteur, enlevé les trompes sur le toit, fabriqué les lests latéraux dans de la carte plastique, réparé le bogie et fait un léger sablage.
Demontage
Mise en peinture des différents éléments.
Peinture
Confection des supports du Chasse Neige et peinture.
Peiture
Confection de la bielle pleine
Bielle
J'ai rajouté un décodeur, mis les feux avant et arrière en place, rajouté deux feux fictifs à l'avant, un cric sur le marche pieds avant.
Pour les bandes blanches , j'ai hésité entre le masquage et les décalcomanies.
Après réflexions,

, j'ai opté pour les décalcomanies,j'ai pains un huitième de feuille à décals vierge en blanc et découpé les bandes adéquates.
Il me reste a trouver les decalc CFC pour les capots et un ou deux jerrycan US pour installer devant la cabine.
Décalcs
J'ai essayé d’appliquer une patine correspondant au modèle.
BB 404
BB404
BB404
Comme toujours, la photo est cruelle, et tout les défauts apparaissent, mais le rendu sur le réseau à l’arrêt ou en mouvement à un mètre cinquante des yeux me convient parfaitement.

Alain.
Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas rester en dessous.