Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par Abran » 18 07 2015 à 19:41
Ce fut le BAM .... Tout change mon bon monsieur, mais le plus curieux reste la Re4/4 probablement ex CFF en voie métrique ...?????
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
-

Abran
-
- Messages: 4370
- Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
- Localisation: Marseille
par CFB » 18 07 2015 à 19:49
Ex CFF / Ex BLS toujours en voie normale ! Acheminement pour entretien au depot de Biere
-

CFB
-
- Messages: 1166
- Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
- Localisation: Belgique
par rabe 520 » 18 07 2015 à 21:03
Entretien? Il n'y a pas une réparation d'un dégat survenu lors de la location aux CFF l'année dernière qui est toujours en attente? Si je me souviens bien, le MBC ne voulait pas payer pour la réparation par les CFF...
-
rabe 520
-
- Messages: 136
- Enregistré le: 11 02 2015 à 20:03
- Localisation: Flüelen
par rail1435 » 20 07 2015 à 10:27
Elle doit juste subir une adaptation de livrée.
-

rail1435
- Steward
-
- Messages: 6473
- Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
- Localisation: Genève
-
par tkautzor » 20 07 2015 à 12:38
C'est le MBC ex-BAM, avec la Re 420 qui avait été amenée à Bière pour être repeinte, car elle doit bientôt prendre du service (graviers d'Apples via Morges à Gland). Elle était en parfait état, revenue de Vallorbe par ses propres moyens.
-
tkautzor
-
- Messages: 1194
- Enregistré le: 20 07 2013 à 10:19
- Localisation: Genève, CH
par Abran » 20 07 2015 à 13:00
C'est curieux de voir cette loco en livrée MBC .....
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
-

Abran
-
- Messages: 4370
- Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
- Localisation: Marseille
par sbalmo » 21 07 2015 à 22:36
Parfait état...... C'est vite dit, louée pendant les bettraves par CFF Cargo elle a passé son temps en réparation pour des bricoles au début jusqu'à ce que l'atelier fasse un examen approfondi du circuit de frein électrique qui était cuit de chez cuit. Au final sur les en gros 4 mois de location je ne suis pas sûr qu'elle ait roulé plus de l'équivalent d'une semaine et demi. Le teafic de gravier doit commencer fin 2016
Stefan
-

sbalmo
-
- Messages: 173
- Enregistré le: 31 10 2007 à 19:33
par Abran » 06 09 2015 à 12:11
Et pour les inconditionnels de feu le Pontarlier-Mouthe, pas loin du lac de St. Point .....
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
-

Abran
-
- Messages: 4370
- Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
- Localisation: Marseille
par Abran » 25 10 2015 à 15:08
D'ailleurs un recent passage à La Cure Suisse a montré ceci ..... Une nouvelle rame en essais .......
Mais aussi ceci ..... Système de freinage ????
Et aussi ceci ....
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
-

Abran
-
- Messages: 4370
- Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
- Localisation: Marseille
par rail1435 » 25 10 2015 à 17:58
Bonnes questions!
Je ne vois pas l'usage de ces blocs boulonnés sur les roues. Je ne conçois pas de rapport avec un système de frein.
Ensuite, ce sont des cadres transporteurs (selon le vocabulaire CGTE) ou trucks. "A l'oeil", cela pourrait justement être d'anciens CGTE, mais qui auraient transité d'abord par BD ou TPF. La réponse n'est donc pas sûre.
-

rail1435
- Steward
-
- Messages: 6473
- Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
- Localisation: Genève
-
par Abran » 25 10 2015 à 19:45
Hi, oui, Et c'est bien pour ça que l'on pose la question a ceux qui pourront nous éclairer.

Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
-

Abran
-
- Messages: 4370
- Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
- Localisation: Marseille
par rail cassé » 25 10 2015 à 20:32
Ces blocs ne sont pas un nouveau type de frein par aimantation ( genre ralentisseur sur disque d'embrayage sur les bus? )
par contre, les buses des sablières sont hight tech!!!
-
rail cassé
-
- Messages: 1503
- Enregistré le: 22 01 2008 à 20:10
- Localisation: haute savoie
par récup'61 » 25 10 2015 à 20:48
Les bandages sont montés (frettés) sur des bandes de caoutchouc, donc il y a une bande synthétique entre chaque corps de roue et le bandage.
Mais déjà aux GTW lors de forts patinages les bandages avaient tendances à se décaler; c'est les tresses de mise à terre qui en souffraient voir se rompaient.
Avec ce nouveau système, il ne peut plus y avoir de décalage, mais l'effet amortisseur est garanti. selon STADLER!
C Q F D.
-
récup'61
-
- Messages: 1613
- Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00
- Localisation: CH 1400 Yverdon
par Zonc » 25 10 2015 à 21:43
Pas mal toutes ces hypothèses,
mais en fait, ces blocs sont des antivibrations.
C'est un empilage de plaques d'acier et de caoutchouc qui créent
une contre vibrations à celle de la roue et du coup, l'annuler.
Nous avons ça depuis 2001 sur les TPC et ça marche super bien.
-

Zonc
-
- Messages: 191
- Enregistré le: 28 09 2006 à 17:24
- Localisation: Aigle (Suisse)
par Abran » 27 10 2015 à 16:06
Ah, OK, on y voit plus clair .... De la technologie sur une ligne a voie métrique, il n'y a guère qu'en Suisse que l'on voit ca ... Et en sus on assiste a une cadence de desserte qui fait rêver compte tenu du fait qu'un train sur deux a St. Cergue pour terminus.....
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
-

Abran
-
- Messages: 4370
- Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
- Localisation: Marseille
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités