Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
je profite de l'emulsion soudaine pour vous demander si vous avez d'eventuelles photos ... ... de la bb405 la jaune et rouge ..... la loco de mon enfance
405a.jpg (99.97 Kio) Vu 3432 fois
bb.m.jpg (117.08 Kio) Vu 3405 fois
au fait sur les tombereaux , y a t il une sorte d'arceau a chaque wagon .... ... pour une bache ? ? ? car ca pourait se relever et former une toiture ... merciiiiiiiii
- merci à tous - a++ - jean - poitiers - origine ajaccio - cfc - citroen 11bl 1956 - -
Des tombereaux disposant de cet arceau ont été restaurés sur le Vivarais. Effectivement avec une bâche de protection en forme de toit avec l'arceau relevé.
Je n'en n'ai malheureusement pas de photos, désolé.
mais elle y est aussi toute entiere , et dans les toutes premieres, sur google c'est même la 27 eme photo, sur plus d'une centaine l'honneur est sauf !
- merci à tous - a++ - jean - poitiers - origine ajaccio - cfc - citroen 11bl 1956 - -
Personnellement, il y a beaucoup de matériels que j'aimerais voir passer sous ce charmant petit ponceau. Par exemple le locotracteur 114 trainant la remorque Billard n°1 ( On dirait la sortie de la gare de Ponte Nuovo ?)