Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Je n'ai pas l'habitude de polémiquer sur de tels sujets, mais j'ai aussi mal traîné mes "guêtres" sur la ligne (Christophe et Gaël peuvent en témoigner....) et pour avoir aussi discuté avec pas mal de commerçants du coin, ils semblaient plutôt content de la pleine activité de ce train....cette ligne serait donc la seule ligne touristique (et donc , susceptible d'attirer des touristes, et faire fonctionner le commerce...) où les commerçants seraient contents de son arrêt, même partiel....je suis tout de même étonné et septique de cette constatation....comme dit un dicton connu: "lorsqu'on veut tuer son chien, on dit qu'il a la gale".....et comme je l'ai dit un peu plus haut, j'espère juste que les "décideurs" qui ont pris cette décision ne le regretteront pas....
Bernard.
Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme. Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Dommage qu'ils n'aient pas réagit lors de diffusion par la presse de cette décision, ils auraient peut être du faire signer une pétition, comme nos anciens collègues d’ailleurs, que je regrette beaucoup de ne plus coutoyer, je leurs ai fait la remarque du reste, j'aurais été le premier à la signer
Une question qui, je crois avait déjà été posée et était restée sans réponse: que vont devenir ces coupons de voie déposés "proprement"? Seront-ils réutilisés sur un autre réseau à voie métrique? Serviront-ils à ressusciter un réseau disparu (je connais une équipe qui saurait en tirer bon parti )?
Tous ce qui est récupérable sera stocké proprement, rails et traverses, le reste trop usé, sera vendu à la ferraille. Pour ce qui est des autres réseaux il faudra voir avec le propriétaire du matériel, c'est à dire le SIVU.
Mais il est bien évident que les VFV seront prioritaires.
Bonjour, peut-être qu'une partie des voies déposées servira aux travaux de modification du plan de voie de la gare de Raucoules c'est bien triste certes, mais si cela peu permettre la pérennité de la ligne, ce sera un mal pour un bien
J'espère pouvoir rendre visite a cette ligne lors de nos prochaines vacances.
Il y a 11 ANS JOUR POUR JOUR, une voiture suisse (ASD N° 31) en cours de rénovation abritée dans l'une des 2 remises de Dunières SNCF... Toute une époque.
Par contre, battez-vous pour maintenir les bâtiments, plaques tournante et autres infrastructures pour se souvenir de cette ligne ! Egalement un beau projet ? Je suppose qu'un Ravel va y être aménagé en lieu et place des rails ?
Là aussi ils enlèvent l'ancienne voie, mais pour en mettre une neuve. Les pays centralisés c'est comme çà, une capitale hégémonique et la campagne pour aller faire du vélo pendant les vacances...