Bonjour à tous,
Ouf, ça y est! J'ai scanné toutes mes phoros sur les voies de 76 autrichiennes! J'ai fini par mes négatifs d'instamatic de 1971, et ça, c'était plus ch... que les diapos. Passe vue prévu pour le 24x26, mais pas pour ce format disparu, expo automatique qui ne marche pas bien avec ces négatifs, probablement virés et, pire que tout, quand on retire les négatifs de leur pochette, la pouuière qui saute dessus comme la vérole sur le bas clergé bas-breton (pardon, Canard et tous les bretonnants du forum!)!!!!
Il y aura du travail avec le tampon de photoshop!
Enfin, j'ai retrouvé quelques trésors dans ces vieux instamatic :
2 vues prises en 1971 à Mauterndorf, au bout de la section maintenant fermée du Murtalbahn :
Une vue d'ambiance sur le Pinzgauer Lokalbahn, toujours en 1971 :
Bon, je vais améliorer les photos qui me plaisent le plus et conserver les autres telles quelles, quitte à les retoucher ensuite à la demande. Je vais d'abord les classer et légender. Le fichier sera à disposition de qui en veut, pourvu qu'on n'oublie pas de me créditer des photos.
Après, je passe au transfert du super 8 en vidéo.
Pour répondre à une remarque. Je ne suis pas particulièrement gourou des voies étroites autrichiennes. J'ai aussi des choses sur la RDA, le Portugal, la Pologne, et du plus récent sur la Patagonie, l'Indochine, L'Equateur... entre autres. J'ai même des photos de France!
Si vous voulez, on peut ouvrir un fil sur le scannage.