Manx Electric - déraillement

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Manx Electric - déraillement

Messagepar Maitland » 07 07 2015 à 16:37

Le bon vin m'endort, la vapeur me réveille
Maitland

Re: Manx Electric - déraillement

Messagepar rail1435 » 07 07 2015 à 17:53

Une couque entre le rail et le contrerail. #B4 Lagaffe a dû sévir.
rail1435
Steward

Messagepar Bart » 07 07 2015 à 18:49

:shock:
Ouch.

Heureusement :G7 , personne à bord d'après l'article... mais malheureusement, de la casse et des soucis techniques à venir, par contre. :?

Il pourrait s'agir d'une expérimentation pour faire découvrir ce que JAMAIS ou quasiment, on ne montre au public : le dessous du châssis... :B3
"Alors je vous demande un peu d'attention messieudames, aujourd'hui nous allons nous intéresser à une partie relativement méconnue - et c'est très regrettable - du patrimoine ferroviaire... la construction d'une voiture, d'une automotrice, comment ça fonctionne ? Nous allons donc commencer par le dessous !"
"Mon assistant est prêt ? Allez : hop."
"Hooo..."
"Haaa..."

:H1
Bart

Messagepar Paul F » 07 07 2015 à 21:27

L’essentiel est qu'il n'y ai pas eu de victime, toutefois il y avait des membres du personnel d'exploitation dans la remorque d'après un témoins cité dans le second lien.
Étonnant que la remorque soit tombé coté intérieur de la courbe, espérons que l'enquête puisse si l'aiguille (qui parait neuve) ou le roulement du véhicule sont en cause afin que cela ne se reproduise plus.
On ne voit pas grand chose de la remorque, mais si le châssis n'est pas faussé, on peut faire confiance a nos amis de l'Ile de Man pour la restaurer.

Par contre, je ne croit pas qu'ils aient été inspiré par la "scénographie" de Mulhouse (dont en plus on profite peux vu le niveau d'éclairage dans le local ou la machine a chu...).
Paul F

Messagepar Maitland » 07 07 2015 à 23:42

Voici remorque 58 un jour plus hereux, avec 030T Caledonia de l'ancien Manx Northern Railway:

sg_15_1995_dq.jpg
sg_15_1995_dq.jpg (167.4 Kio) Vu 603 fois

On dit qu'on a recémment déplacé les aiguilles d'une ligne droite à l'endroit du déraillement.

Un jour chargé sur les lignes étroites de Grande-Bretagne... une crémaillère en Pays de Galles a sauvé une excursioniste:

http://www.bbc.co.uk/news/uk-wales-north-west-wales-33432181
Le bon vin m'endort, la vapeur me réveille
Maitland

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!