Les Chemins de fer de l'Allier

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

Messagepar YVES » 24 06 2015 à 11:08

Toujours aussi impressionnant. Regardez le "pédalier" du De Dion, avant et après restauration !!!
:shock: E2 :F5
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

Messagepar Tiékoro » 24 06 2015 à 21:57

C'est vrai que le boulot avance comme il peut, laissant l'impression d'une vélocité de caméléon :prrrt:
Mais, crévindiou ! Ce qui est fait est fait et de manière efficace et durable E2 E2 E2

Ca avance comme cette PME de travaux ferroviaire à laquelle j'avais eu affaire il y a une grosse dizaine d'année, dont les poseurs, de vieux Maghrébins vieillis, usés et fatigués, donnaient l'impession de traînasser, poussant doucement le ballast de leur fourche tout en discutant, mais dont le boulot fait en fin de journée était au moins celui que l'on attendait, voire plus :D

Ces poseurs étaient en fait de vrais "diésels marin", tournant lentement, mais tout le temps et sans jamais faiblir !

La restauration de cet autorail est similaire : on a l'impression que ça n'avance guère, mais je suis sûr qu'il tournera bientôt #B6
Avatar de l’utilisateur
Tiékoro
 
Messages: 1113
Enregistré le: 26 05 2015 à 22:32
Localisation: Seine & Oise

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

Messagepar 030T6 » 28 06 2015 à 22:13

J'ai lu sur le sujet consacré aux VFV que l'autorail De Dion Bouton 206 est venu rejoindre le CFA :ipb-251.

Bravo pour cette récupération E2.

030T6
Avatar de l’utilisateur
030T6
 
Messages: 229
Enregistré le: 02 05 2015 à 12:16

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

Messagepar pelican » 29 06 2015 à 08:50

et bon courage pour les travaux :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50622
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

Messagepar diabolo » 02 07 2015 à 23:26

la séparation est pratiquement terminée, on a repris les soudures d'origines par plaisir de terminer les choses commencer en 1935 et à l'abri de la chaleur.
Je reprend à la cote identique les dimensions des pièces pour ne pas me faire avoir.
Il reste à installer les u intermédiaires pour les vitres.
L'apprêt et la peinture.
La porte de la cloison du fond de l'autorail est déjà démontée et en cours de remontage. Le contreplaqué du bas est à changé et remettre une tôle pour un strapontin. Début de semaine prochaine elle sera terminée.
PL
Fichiers joints
Diabolo
Un passionné des autorails De Dion Bouton
SOUTENEZ LA RESTAURATION DE L'AUTORAIL DE DION 201 !

Image

Chemin de Fer de l'Allier - Restauration d'autorails De Dion Bouton
Avatar de l’utilisateur
diabolo
 
Messages: 1597
Enregistré le: 16 06 2011 à 09:18

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

Messagepar monplaisir » 03 07 2015 à 00:22

E2 E2 #B6
Image
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2263
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

Messagepar pelican » 03 07 2015 à 08:04

tout ça sous la chaleur .... E2 E2 E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50622
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

Messagepar rail1435 » 03 07 2015 à 09:54

La photo du bas, est-ce une porte intérieure d'accès cabine?

Joli boulot.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

Messagepar Canchy-Neuilly » 03 07 2015 à 11:46

superbe ce travail minutieux de remise en état. Bravo, on attend patiemment les différentes étapes à venir.
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1310
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

Messagepar YVES » 03 07 2015 à 12:49

Oui ! Je pense que dans quelques années, pour une prochaine fête de la vapeur, il faudra organiser le "retour d'un autorail De Dion en Baie de Somme".
Ce serait une circulation sympa sur la ligne du Crotoy.
;) ;) ;)
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

Messagepar YVES » 03 07 2015 à 12:53

A propos Diabolo, toi qui connaît bien les deux, que penses-tu de la similitude au niveau des techniques de construction de l'époque entre les autocars/camions et les autorails comme le De Dion ? Sont-elles aussi proche que certains le disent ? Merci.
:F9 :F9 :F9
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

Messagepar diabolo » 03 07 2015 à 13:36

Oui c'est vraiment un petit bus sur rail donc bien plus simple pour la mécanique.

[quote="rail1435"]La photo du bas, est-ce une porte intérieure d'accès cabine?

C'est la porte du fond qui donne accès au compartiment baguages, mais je me pose des questions était elle efficace et utile ??? pas forcement sa largeur est de 44 centimètres mais l'espace réel de la porte de 40 centimètres.
Je veux bien croire que le coca et les mac do n'existaient pas ou très peu mais même un pélican avec les ailes ouvertes aurait du mal à passer.
Ce devait être le bordel avec les valises et autres, combien se sont coincés dans cette porte ???? :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet

Photo collection Joël ROYER bien utile pour nous aider.

On va pas tarder à s'attaquer au gros, une surprise que je découvre le moteur étant pratiquement démonté, le bogie enlevé lui aussi le pivot de retournement maintient le châssis sans problème. Je pensais que le pont arrière ferait contrepoids et bien non. Le système de retournement a été bien pensé.

PL
Fichiers joints
Diabolo
Un passionné des autorails De Dion Bouton
SOUTENEZ LA RESTAURATION DE L'AUTORAIL DE DION 201 !

Image

Chemin de Fer de l'Allier - Restauration d'autorails De Dion Bouton
Avatar de l’utilisateur
diabolo
 
Messages: 1597
Enregistré le: 16 06 2011 à 09:18

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

Messagepar pelican » 03 07 2015 à 13:57

quoi, le pélican ... :E1 :prrrt: :rod_mdr2
40 cm, je passe ... tout juste, mais je passe ... C7
Dés que j'ai une opportunité, je vais vérifier sur place ... :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50622
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

Messagepar chris31 » 03 07 2015 à 14:03

Attention André, Philippe a précisé "avec les ailes ouvertes..." et là, pas sûr que tu passes H6 Avec la gueule ouverte ça doit pas poser de problème :(
Whisky distiller
Avatar de l’utilisateur
chris31
 
Messages: 1937
Enregistré le: 24 01 2011 à 08:41
Localisation: Toulouse

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

Messagepar pelican » 03 07 2015 à 14:07

mais si, mais si ... de profil ... C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50622
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : récup'61 et 28 invités