Bonsoir
- La préparation de ce festival a été précédée d'une suite incroyable d'aléas, qui vont d'un éboulement sur la ligne à une panne de l'alimentation électrique, que le gestionnaire de l'infra a mis quelques jours à localiser puis réparer. Puis le camion de charbon qui arrivait mercredi d'Anvers a eu un pépin et n'est arrivé que jeudi, alors que la rue où la loc du 8 du LEB devait être déchargée sur la voie MVR/CEV était fermée pour démontage d'une grue sur le chantier voisin. Bref tout s'est concentré sur le vendredi. On a connu des années moins mouvementées!
- Et puis deux membres très engagés dans l'organisation ont eu un décès de parent très proche.
- Du côté de la LEB 5, annoncée urbi et orbi comme roulante, c'était super chaud, avec une fourmillière au chevet de la bécanne avec des journées de 08.00 à 24.00. Comme dirait un forumiste connu: halte aux cadences infernales! On ne commencera pas une disucssion sur le sujet: est-il possible de remettre en service et inaugurer un véhicule sans rush de dernière minute? On n'a pas encore trouvé la solution après 47 ans!
Une fois que les esprits se seront calmés, il faudra quand même discuter de certaines priorités... Thermique et mécanique passent peut-être avant "l'accastillage"?
- Il faut reconnaître que les révisions et le remontage ont été bien effectués et soignés malgré le rush, puisque la machine a tourné comme une horloge entre le samedi après-midi et lundi soir, sur des trains souvent complets, donc lourds en 50 %o pour une loc de cette taille.
Car - après/malgré toutes ces excitations - le festival 2015 a battu, et d'assez loin, tous les records. Surtout sans accident ou incident (le coupeur de pain aux stand saucisses est le seul a avoir eu recours au sparadrap et même pas l'habituel gamin en larme à cause d'une escarbille). Pour les revenus aussi, ce qui fait aussi tourner la boutique, même si ça intéresse peu les ferrovipathes.
- Voici quand même quelques photos de la machine, prises par un amateur suisse - alémanique, G. Tueb, et disponibles sur Railpictures.net:
http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=531886http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=531982http://www.railpictures.net/photo/532167http://www.railpictures.net/photo/532164et tout le parc vapeur du BC en service ce weekend (la BAM 6 va être mise HS à fin juin pour un retubage avant la saison 2016 et une petite ballade à l'extérieur)
http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=531885