
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
tkautzor a écrit:Sujet intéressant, selon liste du constructeur il avait:
38x 020+020T type "Exposition Universelle" de 9.5t à V60-V80 construites entre c1887 et 1895, la plupart par Tubize, également Franco-Belge;
2x 020+020T de 9t à V60 No. 423-424/1905 pour la Co. Tonkinoise de Tramways à Vapeur sur Routes, Indochine;
ensuite quelques suspectes (loco de 9.25t à V60 oû le type n'est pas indiqué;
2x 020+020T de 9.5t à V60 No. 527-528/1909 pour le Ministère de la Guerre, Sous-Direction des Forges du Nord, Mezières, Ardennes, France;
38x 030+030 de 16t V60, dont:
- No. 6000/1913 - 6008/1915 et 6010/1915 - 6032/1921 pour l'École des C.F., Maroc. quelques unes ont plus tard terminées leur carrières sur l'ABZ au Dahomey (Bénin actuel);
- No. 6009/1915 pour le Ministère de la Guerre, Direction des Forges, Toul, France, dés 1924 TPT (030+030T);
- 5x No. pas attribués (2 en 1926, 3 en 1927) pour la Société Sino Indo-Chinoise;
10x 130+031T de 24t à V60 No. 7001-7010/1927 pour la Régie des C.F. à Voie de 600, C.F. Militaires, Maroc.
Malheureusement, aucune de ces locos n'a été préservée.
THERRAZ54 a écrit:tkautzor a écrit:Sujet intéressant, selon liste du constructeur il avait:
38x 020+020T type "Exposition Universelle" de 9.5t à V60-V80 construites entre c1887 et 1895, la plupart par Tubize, également Franco-Belge;
2x 020+020T de 9t à V60 No. 423-424/1905 pour la Co. Tonkinoise de Tramways à Vapeur sur Routes, Indochine;
ensuite quelques suspectes (loco de 9.25t à V60 oû le type n'est pas indiqué;
2x 020+020T de 9.5t à V60 No. 527-528/1909 pour le Ministère de la Guerre, Sous-Direction des Forges du Nord, Mezières, Ardennes, France;
38x 030+030 de 16t V60, dont:
- No. 6000/1913 - 6008/1915 et 6010/1915 - 6032/1921 pour l'École des C.F., Maroc. quelques unes ont plus tard terminées leur carrières sur l'ABZ au Dahomey (Bénin actuel);
- No. 6009/1915 pour le Ministère de la Guerre, Direction des Forges, Toul, France, dés 1924 TPT (030+030T);
- 5x No. pas attribués (2 en 1926, 3 en 1927) pour la Société Sino Indo-Chinoise;
10x 130+031T de 24t à V60 No. 7001-7010/1927 pour la Régie des C.F. à Voie de 600, C.F. Militaires, Maroc.
Malheureusement, aucune de ces locos n'a été préservée.
Bonjour,
Je relance ce fil hautement intéressant sur un type de machine emblématique de la voie étroite....
Pour ces fameuses Mallet, connais t-on les numéros des machines fabriquées par Tubize ou Franco-Belge ? Et Decauville n'a fabriqué aucune des premières Mallet Type
8....
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : bricoleur59 et 30 invités