Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par diabolo » 15 06 2015 à 22:19
le capot est fini, je continue dans le poste de conduite.
Je voulais vérifier un détail qui me chiffonnait depuis un petit moment, autour du bandeau alu extérieur il y a un liseré de couleur, en le restaurant je pensais à un bleu soutenu mais en définitive c'est le vert identique à l'intérieur.
Un essai réalisé après remise en état, c'est assez surprenant car le liseré est bien voyant.
La photo est de qualité moyenne.
PL
- Fichiers joints
-
-

diabolo
-
- Messages: 1597
- Enregistré le: 16 06 2011 à 09:18
par diabolo » 17 06 2015 à 22:51
Pour continuer je refais la partie cloison ou se trouve les 2 vitres, les cornières sont rongées et certaines à refaire, sauf que les mesures ne sont pas identiques et qu'il va falloir tricher avec des écarts pratiquement de 1 cm. Les cornières sont à refabriquer dimensions non disponibles chez les fournisseurs. J'ai remonté en provisoire les parties usées et rongées pour définir les dimensions réelles à prendre.
La question que je me suis posé c'est que rien n'est vraiment précis pour la carrosserie, en cherchant dans les archives on peut supposer que c'est le manque de temps réel pour les terminer correctement, sur les archives des DDB MH ALLIER le carrossier ROSSIGNOL a un délai de 4 semaines voir 5 ce qui laisse peu de place pour un travail correct mais peut être que je me trompe. En travaillant dessus je constate beaucoup de défauts à reprendre.
Pour l'instant vu les priorités, je travaille sur le ddb la semaine pratiquement tout seul et ça commence à faire un bon tas de pièces refaites. Tout seul c'est un petit peu plus long.
Une photos des derniers lèves glaces terminés (ceux qui étaient à reprendre) avant de les emballer et les ranger.
PL
- Fichiers joints
-
-
-
-
-
-
-
-

diabolo
-
- Messages: 1597
- Enregistré le: 16 06 2011 à 09:18
par YVES » 17 06 2015 à 23:35
Tu sais, les problèmes de dimensions de ton De Dion ne m'étonnent pas. Les 2 Verney actuellement ex-BA, actuellement sur le CFBS, ont le même souci.
Les constructeurs français étaient encore loin du fordisme !...

Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
-
YVES
-
- Messages: 20498
- Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
- Localisation: Picardie
par pelican » 18 06 2015 à 09:20
le de Dion sera mieux que lors de sa construction

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)
Plus jamais de Hom PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
-

pelican
- Chuck Squad, chenapan
-
- Messages: 50624
- Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
- Localisation: Thimeon
-
par diabolo » 18 06 2015 à 13:51
Remontage du capot moteur terminé, il a retrouvé pratiquement son état d'origine.
Avant de ranger et emballer les pièces pendant un petit moment, quelques photos le résultat est correct et plus de points durs, il fait son son poids une fois monté.
PL
- Fichiers joints
-
-
-
-
-
-

diabolo
-
- Messages: 1597
- Enregistré le: 16 06 2011 à 09:18
par YVES » 18 06 2015 à 22:00
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
-
YVES
-
- Messages: 20498
- Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
- Localisation: Picardie
par chris31 » 18 06 2015 à 22:15
C'est un peu comme le gars qui rentre chez un tailleur, qui lui tend un bouton et qui lui dit : "Pouvez-vous me coudre un habit à ce bouton ?"

Whisky distiller
-

chris31
-
- Messages: 1937
- Enregistré le: 24 01 2011 à 08:41
- Localisation: Toulouse
par sirius18 » 19 06 2015 à 08:07
Il semble que certains d'entre vous doutent de la détermination de Philippe à ressusciter cet autorail? Je crois que, grâce à la dynamique équipe du CFA, il roulera à nouveau!
-
sirius18
-
- Messages: 933
- Enregistré le: 27 07 2013 à 12:18
par pelican » 19 06 2015 à 08:11
J'en suis sur

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)
Plus jamais de Hom PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
-

pelican
- Chuck Squad, chenapan
-
- Messages: 50624
- Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
- Localisation: Thimeon
-
par rail1435 » 19 06 2015 à 08:13
Beau travail. On n'est pas inquiet pour la suite: après un pas, on avance l'autre pied et ainsi de suite.

... et on finit par atteindre le but.

-

rail1435
- Steward
-
- Messages: 6473
- Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
- Localisation: Genève
-
-

diabolo
-
- Messages: 1597
- Enregistré le: 16 06 2011 à 09:18
par diabolo » 23 06 2015 à 21:44
en attendant les u qui sont à fabriquer , la partie basse de la séparation de cloison a été reprise, les parties du bas rongées et usées ont été changées.
Je me suis attaqué à la porte gauche de la cloison, démontage complet le contreplaqué a été retiré et sera changé.
Dimensions : hauteur 1 mètre 60 largeur 43 cm
Elle est prête pour la mise en apprêt, le contour de la vitre est à refaire.
La poignée est débloquée.
Photo collection Joël ROYER
La porte coté conduite est à reconstruire, on ne la possède pas. Elle ne sera pas compliquée à refaire, la poignée sera à réfléchir pour la refaire ou changer.
PL
- Fichiers joints
-
collection Joël ROYER
-
-
-

diabolo
-
- Messages: 1597
- Enregistré le: 16 06 2011 à 09:18
par rail1435 » 24 06 2015 à 08:02
Je continue d'admirer. J'aurai une pensée pour vous dans la nuit du 11 au 12 juillet, en prenant mon ticket à la "gare" de péage de Montmarault pour contourner Montluçon avant de continuer vers Guéret.
-

rail1435
- Steward
-
- Messages: 6473
- Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
- Localisation: Genève
-
par pelican » 24 06 2015 à 08:04
Heureusement qu'il y a des chouettes chantiers de rénovation pour remonter le moral !
Bon courage, les gars

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)
Plus jamais de Hom PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
-

pelican
- Chuck Squad, chenapan
-
- Messages: 50624
- Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
- Localisation: Thimeon
-
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], L'Amiral et 142 invités