par Galloping Goose » 03 02 2007 à 14:06
Ben, il en pense que ce serait une idée sympa, ça.....le fait d'utiliser le loco diesel Bachmann présente plusieurs avantages, à mon avis:
- Un investissement moindre (pour ceux qui ne pratiquent pas habituellenet...) par rapport à un railcar, et qui permettrait, peut-être d'attirer un peu plus de "participants".
- Un engin plus "multi-échelles" comme le dit Fabrice (bon, on va pas en faire non plus un engin en HOe ....)
- Un engin plus "passe-partout" aussi, car même si le railcar a une "gueule" plus sympa, c'est aussi plus typique des chemins de fer US, voir d'une compagnie (le RGS, en l'occurence), alors que le loco diesel peut être mis à toutes les sauces( US, Européenne, Sud-Américaine, etc.)
le seul gros avantage que je trouve au railcar, c'est son plateau arrière qui permet de l'utiliser plusieurs fonctions (comme le camion-pompier gagnant du concours Micro-Mark, par exemple).
Voilà ce qu'il en pense, Galloping......
Bernard.
Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....