La traction hydraulique

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La traction hydraulique

Messagepar Randy » 15 06 2015 à 12:20

Bonjour.

Je vois que le sujet sur le mode électrique est bien fournit en explications ; ressentit ; avantages etc...

Mais certains engins sont à transmission hydraulique. Je pense qu'il serait intéressant de faire un sujet sur cela et permettrai à certaines personnes d'avoir des conseils ou de l'aide pour réaliser ce mode de traction.

Hier j'ai lu un document assez intéressant sur l'hydraulique : http://savoir.ensam.eu/moodle/pluginfil ... 202010.pdf
Randy
 
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Re: La traction hydraulique

Messagepar Saboul » 15 06 2015 à 12:29

Bonjour
Intéressante solution également ,
Avantages : souplesse et très fort couple a basse vitesse
inconvénients : bruit du moteur , déplacement en pousse de l'engin difficile , coût global plus élevé .
@+
Saboul
 

Re: La traction hydraulique

Messagepar rail cassé » 15 06 2015 à 19:10

Moins évidant à réaliser qu'une transmission électrique. Si utilisation de flexibles, il y a des risques graves en cas de fuites.

Nos ancien engins équipés de la sorte ont été transformés en électrique. Le dernier sera fait cette année.
rail cassé
 
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Re: La traction hydraulique

Messagepar Randy » 15 06 2015 à 20:36

Tu aurai des photos d'un bogie moteur de ta grosse loco hydraulique ?

Et pourrais-tu faire un schémas ( même simplifié ) du circuit hydraulique stp ?

Merci :^)
Randy
 
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Re: La traction hydraulique

Messagepar Saboul » 15 06 2015 à 21:45

Suivant le matos utilisé c'est forcément différent .
Avec un groupe Eaton , il faut un moteur , une courroie , le groupe (qui fait pompe et moteur) et des chaines
Un câble au bout d'un levier commande le groupe Eaton et un autre petit cable commande les gaz du moteur
C'est tout pour la plus simple des installations hydrauliques
Maintenant si on veut utiliser une pompe et un ou des moteurs séparés ça se complique un peu et il faut des flexibles .
@+
Saboul
 

Re: La traction hydraulique

Messagepar CFB » 16 06 2015 à 07:43

Pour illustrer les propos de saboul voici une vue de la transmission eaton de ma loco
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Re: La traction hydraulique

Messagepar Saboul » 16 06 2015 à 08:26

Bonjour
Vous voudrez bien ne pas citer directement des noms de personnes , svp
merci de rectifier votre message .
@+
Saboul
 

Re: La traction hydraulique

Messagepar CFB » 16 06 2015 à 08:42

voila... Pas besoin de m'envoyer d'autres MP
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Re: La traction hydraulique

Messagepar Saboul » 16 06 2015 à 08:43

OK , merci de la rapidité !
@+
Saboul
 

Re: La traction hydraulique

Messagepar rail cassé » 16 06 2015 à 15:45

moteur honda et groupe eaton, ça va bien à plat!!! dès 2/3% ça ne tire pas grand chose!!!!
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Re: La traction hydraulique

Messagepar Saboul » 16 06 2015 à 16:06

dis donc Rail cassé ! t'es cheminot ou t'es travaux publics routiers ? :rod_siflet
en ferroviaire on dit 20 à 30 pour mille et pas 2 à 3 pour cent :H2
Saboul
 

Re: La traction hydraulique

Messagepar rail cassé » 16 06 2015 à 16:12

c'est pour que les non cheminots comprennent C7 wouarf!!!!!

Pour revenir aux groupes eaton, il faut commencer à taper sur du model 11 pour tirer lourd. mais, faut y mettre des chevaux au cul!!!!!! C7
rail cassé
 
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Re: La traction hydraulique

Messagepar Saboul » 16 06 2015 à 16:24

Pourtant l'hydraulique est performante dans les basses vitesses ......
Le couple peut être maximal même a zéro alors qu'en électrique (sauf a disposer de moteurs série ) le couple maxi vient plus tard .
Saboul
 

Re: La traction hydraulique

Messagepar UmaDeva » 16 06 2015 à 17:48

Vous me faites rire tout les deux : on dirait un vieux couple! lol. Mais c'est productif.

Par contre au vu des avantages et de sa mise en œuvre, moi qui ne connaît rien dans ce domaine, bah çà ne me donnerait absolument pas envie de choisir cette option de fonctionnement...
Oo ~~~~ Mes réalisations ferroviaires en 7 pouces 1/4 ~~~~ oO
--> http://trains7pouces25.canalblog.com <--
UmaDeva
 
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Re: La traction hydraulique

Messagepar Saboul » 16 06 2015 à 17:53

on dirait un vieux couple!
Hé ! le jeune !! arrête de te ficher de la poire des ....moins jeunes !
rail cassé connaît la musique et moi aussi ! alors ! du calme !
A ce jour tout ce qu'il a construit fonctionne et tout ce que j'ai construit fonctionne aussi .....
Mais ce qui fait notre différence par rapport a certains c'est qu'on en fait profiter les jeunes ......
Après chacun fait ce qui veut
@+
Saboul
 

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