Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ? De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !
Je vois que le sujet sur le mode électrique est bien fournit en explications ; ressentit ; avantages etc...
Mais certains engins sont à transmission hydraulique. Je pense qu'il serait intéressant de faire un sujet sur cela et permettrai à certaines personnes d'avoir des conseils ou de l'aide pour réaliser ce mode de traction.
Bonjour Intéressante solution également , Avantages : souplesse et très fort couple a basse vitesse inconvénients : bruit du moteur , déplacement en pousse de l'engin difficile , coût global plus élevé . @+
Suivant le matos utilisé c'est forcément différent . Avec un groupe Eaton , il faut un moteur , une courroie , le groupe (qui fait pompe et moteur) et des chaines Un câble au bout d'un levier commande le groupe Eaton et un autre petit cable commande les gaz du moteur C'est tout pour la plus simple des installations hydrauliques Maintenant si on veut utiliser une pompe et un ou des moteurs séparés ça se complique un peu et il faut des flexibles . @+
Pourtant l'hydraulique est performante dans les basses vitesses ...... Le couple peut être maximal même a zéro alors qu'en électrique (sauf a disposer de moteurs série ) le couple maxi vient plus tard .
Vous me faites rire tout les deux : on dirait un vieux couple! lol. Mais c'est productif.
Par contre au vu des avantages et de sa mise en œuvre, moi qui ne connaît rien dans ce domaine, bah çà ne me donnerait absolument pas envie de choisir cette option de fonctionnement...
on dirait un vieux couple! Hé ! le jeune !! arrête de te ficher de la poire des ....moins jeunes ! rail cassé connaît la musique et moi aussi ! alors ! du calme ! A ce jour tout ce qu'il a construit fonctionne et tout ce que j'ai construit fonctionne aussi ..... Mais ce qui fait notre différence par rapport a certains c'est qu'on en fait profiter les jeunes ...... Après chacun fait ce qui veut @+