Il serait intéressant de connaitre le numéro de la machine, car s'il s'agit de la 25982, d'après ce que j'ai compris, c'est une machine qui a beaucoup voyagé

elle a été construite en 1941 par Henschel & Sohn sous le numéro de série 25982 pour les Feldbahn Rehagen-Klausdorf, après toujours d'après ce que j'ai compris, elle est parti en Autriche au titre de dommage de guerre sur le Pinzgaubahn de 1945 à 1948, puis de 1948 à 1952 sur le Bregenzer Waldbahn ou elle pris le n° 798.101, puis sur l'Ybbstalbahn de 1955 à 1958 puis nouvelle mutation sur les Steyrtalbahn avant d'être garée à Obergrafendorf (Mariazellerbahn) jusqu'en 1972 date à laquelle, la machine a été acquise par le Hamburger Baugesellschaft Spranger & Büll (connais pas

) pour être exposée sur une aire de jeux pour enfants à Hambourg

jusqu'en 1983 ou elle rejoint sa sœur 25983 sur le Jagsttalbahn, après la fermeture du Jagsttalbahn en 1988, elle a retrouvée une activité sur le Bregenzerwaldbahn jusqu'en 1992, en 1993 elle est acquise par le Ruegen Kleinbahn ou elle est baptisée "Nicki + Frank S" après une mise à voie de 60
En fait, s'il s'agit bien de cette machine, elle pourrait m’intéressè, bien qu'ayant déjà la ÖBB 798.101(qui à l'origine portait le n°25982), il est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à tracter un nombre important de wagons ou voitures dans les rampes vu son poids plume, mais c'est une machine attachante

J'ai eu trois modèles de cette machine, une en version "DR", une en version "ÖBB" et une "Nicki + Frank S", seule la machine en version ÖBB fonctionne à la perfection, je me suis dessaisie des deux autres qui n’arrêtaient pas de se bloquées
pascal