Bart a écrit:Par pure curiosité, il faut donc un conducteur dans le Billard, et un dans le locotracteur ?
Dans ce cas, pourquoi ne pas découpler la rame en 2, les Billards d'un coté, le locotracteur + les vélorails à la suite avec un délai plus ou moins long ? (style départ de la rame des vélorails quand les Billards sont arrivés...)![]()
Cela ferait plus "authentique" ...; on pourrait photographier des Billards dans leur environnement, avec une configuration "normale" et historiquement plus logique.
L'idée tient la voie si un locotracteur seul est capable de remonter les vélorails vides. La rame vélorails pourrait circuler comme doublure (càd marche à vue selon certains exploitants). A la descente, il faudrait alors circuler locotracteur en tête et autorail en queue. Si mes infos sont bonnes, les remorques n'ont pas - comme c'est coutume en Suisse - de poste de conduite pour télécommander l'autorail. Je vois mal une télécommande d'embrayage et de levier de changement de vitesse à distance
