Hier, samedi matin, plus la route me rapproche du littoral Picard, plus le ciel est gris, au Crotoy, bruine et crachin breton...
Que faire ?...
CFBS - 16.05.2015 - 40 minutes de reportage matinal. Accostage soigné de la 020T Corpet à la rame Manage.

L'air est humide, ça vaporise et ça fume !

Malgré la météo, le guichet est pris d'assaut. La file d'attente s'allonge dans la salle d'attente du Crotoy.

Le train de 11 h est complet. Plus de places...

Tant pis... Direction Noyelles en voiture, j'ai le temps d'aller boire un grand café, avec des pancakes, au relais de la baie, le "café des anglais".

L'endroit est toujours accueillant et vous pouvez vous "faire une toile", en discutant avec la maitresse de maison, artiste peintre.

Coup de sifflets dans le lointain, le train du Crotoy doit avoir dépassé le PN de la route de Ponthoiles. Il est temps d''y aller. Lorsque j'arrive sur le quai, la Corpet et son train marque l'arrêt au carré qui protège l'entrée de la gare de Noyelles. Le rail est gras, la rame est lourde, coups d'échappement rythmés, il faut tractionner pour "décoller" le train et le mettre à quai.

Le mécano s'applique !

Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...