Le Rio Grande Sauternes

Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ?
De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !

Modérateurs: SteamyStef, pelican

Le Rio Grande Sauternes

Messagepar CIY » 25 04 2015 à 12:46

Je vous présente mon petit réseau.
Il fait environ 25 mètres, c'est une boucle avec une gare centrale dont les bâtiments sont amovibles pour pouvoir changer les thèmes ( D&RG début 1900, D&RGW 1940/1950, RGS, Rio Grande des années 80, ET&WNC, Colorado and Southern et Uintah Railway, Train d'chez nous"
Je vous propose de découvrir le premier thème "le Denver and Rio grande au tout début du xxème siècle.
"All aboard!" et actionnons la machine (à vapeur bien sûr) à remonter le temps :

Image

Image

Image

Image

Les vedettes de ce thème sont deux locomotive C-16 de Aristocraft ( des 140 ou "consolidation" chez les ricains), avec du matériel en livrée du début du siècle pour la compagnie "Denver & Rio Grande", l'ancêtre du D&RGW. Ces c-16 sont "Music Pass", en livrée vert jade de 1880 et "Pacific Slope" en livrée de 1903 (chaudière en bleu russe et corps de la loco noir).
Pacific Slope, pour la petite histoire, est la locomotive qui a inauguré la ligne de Gunnison du Rio Grande;
Les petits wagons derrière Music Pass, qui sont de Hartland, reproduisent les types de wagons, assez petits, qui équipaient le Rio Grande à cette époque.Les autres wagons sont de Bachmann, les voitures voyageurs en livrée bordeaux du Denver and Rio Grande ( livrée qui a été utilisée de 1880 à 1918 ) et les autres, couvert et bétaillères , également avec un marquage conforme pour l'époque. Les transports de grumes et les tombereaux me servent également pour d'autres thèmes et eux, donc, sont sans marquage. Les deux cabooses sont conformes pour l'époque, le rouge à essieux pour 1880 et le marron à bogies pour 1903.
La Ford T noire et celle de livraison près de la gare sont là pour l'ambiance de l'époque, même si elles sont en peu en avance d'une dizaine d'année par rapport à l'équipement ferroviaire...
Pour ce thème j'ai également une 130 de Bachmann en livrée Rio Grande Southern ( marron et argenté), et une 230 de Bachmann également.
A bientôt pour la suite et les autres thèmes
Avatar de l’utilisateur
CIY
 
Messages: 62
Enregistré le: 13 04 2015 à 05:41
Localisation: Toulouse

Re: Le Rio Grande Sauternes

Messagepar Tyrphon » 25 04 2015 à 12:57

Joli. J'envisageais pour ma part de créer le Rihaut Grandet Sauternes, mais le thème aurait été européen, avec un engin nommé "le canard dandinant", composé d'une "Rosalie" accolée à une bétaillère.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8318
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Le Rio Grande Sauternes

Messagepar oie galopante » 25 04 2015 à 17:54

Bravo CIY E2 une belle réseau avec beaucoup de détails. J'aime particulièrement la tour de charbonnage. Avez-vous construit à partir d'une maquette en kit?
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1115
Enregistré le: 01 08 2014 à 17:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Le Rio Grande Sauternes

Messagepar CIY » 25 04 2015 à 18:02

Merci Oie gallopant ( galooping goose si je ne m'abuse, le surnom des autorails du RGS ?)

Il s'agissait d'un Kit Pola.

Ton réseau est superbe également, et tu m'as donné l'envie de faire une petite ville.
Avatar de l’utilisateur
CIY
 
Messages: 62
Enregistré le: 13 04 2015 à 05:41
Localisation: Toulouse

Re: Le Rio Grande Sauternes

Messagepar oie galopante » 26 04 2015 à 11:44

Oui CIY les autorails du RGS.

Mais j'ai oublié ce que de nom "oie" est féminin. H4

J'ai hâte de voir plus de photos de votre réseau. #B6
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1115
Enregistré le: 01 08 2014 à 17:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Le Rio Grande Sauternes

Messagepar pelican » 27 04 2015 à 07:27

superbes photos d'un chouette réseau :ok
seul petit bémol : j'ai testé les réseaux au niveau du sol H4
pas glop pour l'entretien, la mise en place du matos, et le dos du pauvre papy !! :H2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Le Rio Grande Sauternes

Messagepar CIY » 30 04 2015 à 12:36

Ambiance n° 2 : Le Denver & Rio Grande Western (voie étroite) de la fin des années 40

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
CIY
 
Messages: 62
Enregistré le: 13 04 2015 à 05:41
Localisation: Toulouse

Re: Le Rio Grande Sauternes

Messagepar Minicric Breton » 05 05 2015 à 15:22

Super !

De quel marque est la 141 n 473, et ou la tu trouve ? J'adore cette machine avec ca jolie rame !

A bientot !
Minicric Breton
 
Messages: 725
Enregistré le: 10 04 2015 à 21:01
Localisation: Vapeur les weeks-end, Eure la semaine !

Re: Le Rio Grande Sauternes

Messagepar CIY » 05 05 2015 à 18:56

Merci,

La 141 est la K-28 d'Aster LGB, je l'ai acheté en son temps en Allemagne. Tu peux la trouver auprès de Modell-Land-Service.de, qui a les pièces détachées et qui en a monté quelques unes à partir des pièces.

Sa rame est constituée par des tombereaux (gondolas) de LGB, le short caboose est de Piko.

Tu as un réseau ? Je vais aller voir remarque

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
CIY
 
Messages: 62
Enregistré le: 13 04 2015 à 05:41
Localisation: Toulouse

Re: Le Rio Grande Sauternes

Messagepar Minicric Breton » 11 05 2015 à 22:57

Bonsoir,

Désolé pour le temps de réponse assez long (j'étais occupé).
Merci de ta réponse, j'irai faire un petit tour sur leur site pour voir un peut tout ça !
Pour le réseau, eh ba j'en ai pas encore un fixe, juste un démontable de ~30/40m avec un pont fait maison etc... que je n'ai pas présenter sur le forum, mais je ne touche plus trop au LGB en ce moment vu que je suis en train de construire mon locotracteur avec mon père dans une échelle plus grosse (7 1/4"). Il faut bien choisir !

A bientôt
:F5
Minicric Breton
 
Messages: 725
Enregistré le: 10 04 2015 à 21:01
Localisation: Vapeur les weeks-end, Eure la semaine !

Re: Le Rio Grande Sauternes

Messagepar pelican » 12 05 2015 à 07:05

il faut faire les deux ... C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Le Rio Grande Sauternes

Messagepar CIY » 13 05 2015 à 18:26

avec un troisième rail ;)
Avatar de l’utilisateur
CIY
 
Messages: 62
Enregistré le: 13 04 2015 à 05:41
Localisation: Toulouse

Re: Le Rio Grande Sauternes

Messagepar oie galopante » 13 05 2015 à 18:40

CIY a écrit:Ambiance n° 2 : Le Denver & Rio Grande Western (voie étroite) de la fin des années 40


Bonsoir CIY, #B6

Désolé pour ma réponse tard - votre message a coïncidé avec mon voyage de retour. Je joue "catch-up".

Une très bonne ambiance. J'aime en particulier que vous avez rames du même type de wagon (boxcar, stock car, tank car, etc.) E2
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1115
Enregistré le: 01 08 2014 à 17:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Le Rio Grande Sauternes

Messagepar CIY » 13 05 2015 à 19:06

Merci Malcolm !
:maitre:
J'ai vu sur mes livres de train américain les longues rames, parfois avec le même type de wagon tractées par des K-36 ou K-37 et c'est ce que j'ai voulu reproduire.
Je ne te cache pas je ne me lasse pas de les regarder tourner, d'autant plus que mes locos sont toutes équipées d'un dispositif sonore et d'un fumigène....je change juste d'angle de temps en temps pour faire la vache.
Dans quelques années il faudra que j'envisage sûrement de remonter le niveau du réseau selon le principe que tu as mis en oeuvre pour ton train de jardin en France...
Avatar de l’utilisateur
CIY
 
Messages: 62
Enregistré le: 13 04 2015 à 05:41
Localisation: Toulouse

Re: Le Rio Grande Sauternes

Messagepar domi » 14 05 2015 à 12:28

Sympa ce réseau. #B6 Et Rio Grande Sauternes, j'adore... :mrgreen: Même si je préfère le "Sancerre-Pacific" et le "Mopac-Léognan"... ;)

Domi
Avatar de l’utilisateur
domi
 
Messages: 402
Enregistré le: 29 08 2014 à 09:23
Localisation: Neuilly sur Seine (Ile de France), La Petite Verrière (Saône et Loire)


Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités