Bonjour
Pour Bart , c'est la seule photo prise en Juillet 2011 que j'aie en entier d'un des trois seuls locotracteurs ex-Est de Lyon préservés ( ici le N°5 )

et qui a servi de réserve au " sous-marin " , alias CC 65005 chez Agrivap . Il est vu devant les installations de la papeterie de Giroux ( 63 ) et déjà inactif pour cause d'usure générale

; Il se trouve aujourd'hui à Ste Foy l'Argentière en ayant rejoint son frère N°4 , sans doute pour lui servir de banque de pièces ... et le jour où la ligne des Trains des Monts du Lyonnais repartira

... Les échancrures dans les angles de la cabine des deux engins permettaient à l'agent de manœuvre de se tenir debout sur les marchepieds pour faciliter son travail d'attelage/dételage

.
Les locotracteurs Batignolles ex-Est de Lyon étaient mus par une transmission hydraulique et faux essieu à partir du moteur diesel , les C 61000 par deux moteurs électriques + génératrice à partir du moteur diesel . La forme pouvait prêter à confusion vue de loin

.
* Le Batignolles N°6 se trouverait au port de Rouen pour la desserte des silos Soufflet de Quenneport ( Wikipédia - à vérifier sur place ) .