Bonjour, je viens d'abord m'excuser de ne pas avoir donné de nouvel de mon réseau, mais je dois dire que j'aurai du dénommer ce fil le réseau de tous les déboires
En fait pas grand chose a changé, enfin si quand même, voici les quelques aventures qui me sont arrivées avec ce réseau
Ayant glandé plusieurs semaines (faute avouée a moitié pardonnée

), je me suis enfin décidé à boucler le réseau de façon a voir tourner les trains, quand cela fut fait, je me suis aperçu que pour avoir une boucle correcte, les deux premiers appareils de voies de la gare ainsi que le tiroir des ateliers se trouvaient sous la boucle, donc impossible de faire un décor correct, malgré le travail kolosal, je me suis donc résigné à raser toute la gare et revoir la quasi intégralité du réseau en gardant toute fois la rampe hélicoïdale, donc les bulldozers sont entrés en action et toute la partie de la gare a été rasée.
J'ai donc étudié un autre réseau avec une gare de passage simple, ne pouvant vu la place disponible faire une gare à trois ou quatre voies, je me suis contenter d'une gare à deux voies avec un embranchement dont je ne sais pas a l'heure actuelle a quoi il servira, ayant une petite remise a deux voies, un petit parc a charbon ainsi qu'une sauterelle, peut-être un petit dépôt verrat-il le jour?
Toujours est-il qu'une fois le réseau bouclé, ayant pris comme base celles de l'ancien réseau Ho, pour voir passer les trains dans de bonnes conditions, j'étais obligé de me mettre sur la pointe des pieds, position très inconfortable je dois dire, en fait, la partie haute du réseau se trouvait beaucoup plus haute que celle de l'ancien réseau, il a donc fallut a grand renfort de tasseau et d'huile de coude arriver a descendre d'un bloc le réseau d'une bonne quarantaine de centimètre, le tout en douceur de façon a ne pas faire de casse, mais enfin en posant d'autre équerres au mur et à l'aide de tasseaux, le réseau est descendu tranquillement petit à petit pour arriver à la place qu'il occupe actuellement et qui est définitive.
Je pensai en avoir terminé avec mes déboires, hélas cent fois hélas, lorsque j'ai commencé a faire tourner les trains, je me suis vite rendu compte que quelque chose n'allait pas dans la rampe hélicoïdale, en effet quand deux convois comportant des voitures ou des wagons à boggies Roco, les deux convois se télescopaient

j'avais pourtant par mesure de tranquillité pris comme référence des voitures à boggies Bemo avec leur gabarit généreux, mais j’avais oublié que ces voitures étaient relativement courte et les voitures Roco plus longue

du coup, obligé de déposer les voies et de démonter entièrement la rampe hélicoïdale pour la modifier

sans oublier bien sur de repérer les joints isolants ainsi que les fils alimentant les divers cantons , j'ai du coller sous les plateformes de roulement des cales de façon à déporter les tiges filetées intérieures de façon a pouvoir donner plus d'entraxe entre les deux voies, ce dernier étant passé de 35mm à 50mm, j'en ai profiter pour supprimer les appareils de voies devenu sans effet depuis la disparition de la gare terminus et qui aurait été source de soucis d'autant plus qu'ils étaient quasiment inaccessible, cela aura au moins servi à ça ................................
Voila mes soucis semblent avoir enfin trouver leur fin (enfin je l'espère .......), il me reste juste dans un coin a poser les voies desservant une petite scierie embranchée sur le réseau et attaquer le décor, en espérant que ce dernier soit moins chaotique que la construction du réseau ................
quelques photos:

- 1.jpg (20.22 Kio) Vu 6116 fois

- 2.jpg (19.83 Kio) Vu 6116 fois

- 3.jpg (18.47 Kio) Vu 6116 fois
Aiguille donnant accès à la future scierie:

- 4.jpg (20.52 Kio) Vu 6116 fois

- 5.jpg (23.8 Kio) Vu 6116 fois

- 6.jpg (21.37 Kio) Vu 6116 fois

- 7.jpg (18.89 Kio) Vu 6116 fois
modifications intérieure de la rampe hélicoïdale

- 8.jpg (26.76 Kio) Vu 6116 fois
Hauteur de l'hélice a comparer avec les post précédents

- 9.jpg (22.11 Kio) Vu 6116 fois
Comme vous pouvez le constater, c'est toujours autant le boxon

mais les trains tournent sans problème dorénavant
Bonne soirée et a bientôt peut-être ...............
pascal