Voies étroites au Pays de Galles

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

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Re: Voies étroites au Pays de Galles

Messagepar tkautzor » 17 04 2015 à 19:40

Wouter a écrit:
Prolongation dans le tunnel Torpantau vers ... ?
Prolongation par l'ancienne gare de Pant vers ...?


Ils ont l'intention de continuer dans le tunnel de Torpantau vers Brecon.

Wouter


Une extension d'un demi mile à travers le tunnel est prévue en théorie, mais pour cela il faudrait également d'abord remplacer un pont.

Pour exploiter la ligne jusqu'à Torpantau il leur faudrait une 2ème grosse loco et un 2ème train, sinon les temps d'attente au départ de Pant sont trop long. En plus la plupart des visiteurs sont des individuels ou des groupes locaux (South Wales), pour qui les temps de parcours actuels atteignent déjà la limite du supportable, donc je ne vois pas vraiment une prolongation se réaliser dans un futur proche.
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Re: Voies étroites au Pays de Galles

Messagepar tkautzor » 17 04 2015 à 19:50

rail1435 a écrit:
rms olympic a écrit:Le "BMR" n'est il pas impliqué pour le sauvetage et la reprise du "Vale Of Rheidol Railway", lors de sa vente par les ex British Railways vers 1990 ?

Je ne crois pas, mais les mêmes personnes ont été actives sur les 2 lignes / entreprises.


Le VoR a été exploité de 1989 à 1996 en partenariat par Tony Hill, le propriétaire du BMR, et Peter Rampton. Ensuite, le VoR à été vendu à la Phyllis Rampton Narrow Gauge Railway Trust, qui est une fondation appartenant à 100% à Rampton, mais qui lui permet ainsi de payer peu ou pas d'impôts. Les deux hommes ont en commun un dédain profond pour les amateurs de chemin de fer moins fortunés qu'eux. Il n'y a pas de volontaires sur les deux c.f., ce sont des entreprises privées et tous les employés sont salariés.

Tony Hill, qui habitent l'ancienne gare de Pontsticill, à mi-chemin de la ligne du BMR, est passioné par les Baldwin. Il a ainsi "americanisé" la 231 ex-AfSud et est en train de reconstruire une 130 du Mogyana (Brasil, ex 762 mm) en 131. Comme écrit plus haut il est également en train de construire des répliques des 131 No. 23 et 122-T No. 10 du Sandy River & Rangeley Lake RR (Maine), ainsi qu'une rame de boxcars pour pouvoir faire des trains photos.
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Re: Voies étroites au Pays de Galles

Messagepar oie galopante » 17 04 2015 à 20:35

Bonsoir,

vidéo superbe - la séquence fermeture pourrait être confondu avec Colorado. E2

Baldwin 61269/1930 venu au Pays de Galles dans les années 1970. Je l'ai vue à Pontsticill en 1977 peu de temps après son arrivée.



Un magnifique rénovation.
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
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Re: Voies étroites au Pays de Galles

Messagepar Wouter » 17 04 2015 à 21:02

sauf erreur de ma part ils ont réalisé des grosses révisions de machines du VoR après la privatisation


tu as raison. Ils ont fait la dernière restauration de la locomotive N°9 'Prince of Wales'

donc je ne vois pas vraiment une prolongation se réaliser dans un futur proche.


C'est pour ça que j'avais écris qu'ils ont l'intention :-)

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Re: Voies étroites au Pays de Galles

Messagepar tkautzor » 17 04 2015 à 22:18

Ce que je voulais dire, c'est qu'ils avait eu l'intention, mais ne l'on probablement plus aujourd'hui.

La variante à travers le tunnel (ex voie normale) est difficile car il n'y pas beaucoup de place pour construire une gare à l'autre bout, plus autorisations, etc..., et la ligne ne pourrait pas être prolongée au-dela.

Une autre variante serait d'utiliser la platforme du c.f. de chantier (à v.e.) jusqu'à Pen-y-Fan (Upper Neuadd Reservoir), ce qui ajouterait 2.25 miles de ligne et serait nettement plus intéressant pour les voyageurs qu'une traversée du tunnel.
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Re: Voies étroites au Pays de Galles

Messagepar MGO 825 » 18 04 2015 à 01:38

Bonjour

Merci rail1435 , Wouter et tkautzor sur la longueur de ligne exploitée et ... en projet ;) :D :maitre: !
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Re: Voies étroites au Pays de Galles

Messagepar locotram » 18 04 2015 à 07:30

cheminot a écrit:Vous êtes remontés en faisant des haltes où? Vale of Rheidol ? Talyllyn ?


Voilà une remarque d'habitué du voyage ! :H1

Nous nous sommes en effet ensuite rendus au "Vale of Rheidol Railway". Après une visite du dépôt, nous avons emprunté la ligne. Le réseau possède deux machines, et roule avec les deux tous les jours, sans problèmes. Chapeau ! :D

phpBB [video]


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Re: Voies étroites au Pays de Galles

Messagepar JYM » 18 04 2015 à 08:34

Merci pour ces magnifiques vidéos... #B6
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Re: Voies étroites au Pays de Galles

Messagepar tkautzor » 18 04 2015 à 13:59

locotram a écrit:Nous nous sommes en effet ensuite rendus au "Vale of Rheidol Railway". Après une visite du dépôt, nous avons emprunté la ligne. Le réseau possède deux machines, et roule avec les deux tous les jours, sans problèmes. Chapeau ! :D
:F5


Les travaux de restoration de la 3ème loco (No.7 "Owain Glyndwr"), longtemps attendus, sont maintenant en cours.

Sinon, en cas de pepin, le locotracteur No. 10 (construit au BMR avec des pièces Baguley-Drewry et un moteur CAT) peut assurer le service voyageur.
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Re: Voies étroites au Pays de Galles

Messagepar YVES » 18 04 2015 à 16:19

locotram a écrit:Le réseau possède deux machines, et roule avec les deux tous les jours, sans problèmes. Chapeau ! :D


Visiblement, les deux vapeurs sont bichonées. J'aime beaucoup le p'tit coup de chiffon sur les bielles avant le départ, et l'asticage au terminus. Le dépot semble aussi disposer d'installations modernes, bien pensées, comme la fosse de visite. Visiblement, ça grimpe ! Qui pourra nous en dire plus sur cette ligne de chemin de fer et son histoire.
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Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
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Re: Voies étroites au Pays de Galles

Messagepar tkautzor » 18 04 2015 à 16:28

http://en.wikipedia.org/wiki/Vale_of_Rheidol_Railway et http://www.rheidolrailway.co.uk/

Ses particularités sont qu'elle été la seule ligne à voie de 610mm exploité par British Rail de 1948 à 1989, et après 1968 la dernière ligne de BR à avoir été exploitée exclusivement en traction vapeur.

Le dépôt est l'ancien dépôt à voie normale adapté à la VE. Un nouveau dépôt-atelier a été terminé récement pour le remplacer, donc il ne sert actuellement plus que de dépôt (avant c'était également l'atelier).
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Re: Voies étroites au Pays de Galles

Messagepar Minicric Breton » 18 04 2015 à 17:46

Encore une fois un magnifique réseau D9
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Re: Voies étroites au Pays de Galles

Messagepar Russell » 18 04 2015 à 21:15

Pour avoir eu la chance de faire une partie de cette ligne dans la cabine de "Prince of Wales" au début des années 2000, je confirme que ça grimpe pas mal. Comme on dit "ça cause dans le poste" ;) Par contre à l'époque les machine étaient équipées de la chauffe au fuel.
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Re: Voies étroites au Pays de Galles

Messagepar Le lampiste » 18 04 2015 à 22:45

Les fonds de tiroirs du Lampiste: En 1980.



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Re: Voies étroites au Pays de Galles

Messagepar David BLONDIN » 18 04 2015 à 22:56

Russell a écrit:Pour avoir eu la chance de faire une partie de cette ligne dans la cabine de "Prince of Wales" au début des années 2000, je confirme que ça grimpe pas mal. Comme on dit "ça cause dans le poste" ;) Par contre à l'époque les machine étaient équipées de la chauffe au fuel.

Ah... t'as fais ça toi ? :E1
C'est sûr que maintenant avec la chauffe au charbon, ça doit être moins tranquille pour le chauffeur. Parce que autant la première partie de la ligne est en plaine, autant la suite grimpe sévère ! Mais les locos sont colossales et ça roule lourd.
Apparemment, il y a quelques bénévoles qui interviennent sur ce CF depuis peu. Il y a eu pas mal de travaux d'amélioration des abords et des gares. Il y a sans doute une volonté de proposer plus d'authenticité et pas seulement un produit commercial. Du matériel est toujours stocké en vue de créer un musée, mais peu de nouvelles à ce sujet.
A noter qu'Aberystwyth, la ville de départ, possède aussi un funiculaire.
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