Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ? De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !
re a la louche je pense que ces moteurs font autour de 250 watts et normalement tournent à 2500 tr/mn , donc ils peuvent "manger" leurs 20 ampères ce que tu as trouvé ne sont pas de première jeunesse , mais ça ne veut rien dire car ce sont des moteurs très solides . En plus ils ont des trous de ventilation mais ne sont pas démontables car les cotés sont sertis . Un bon nettoyage , peinture , une goutte de WD40 sur le roulement coté arbre et ça devrait faire l'affaire . @+
Oui j'ai démonté çà sur une vieille laguna (p*tain ce que je me suis fais ch**r, j'ai du démonter le parchoc ainsi que tous les cadre du double ventilateur )
Merci pour les données que tu m'apportes, çà confirme la réduction que j'avais prévu (je partait sur 2700 tr/min). Par contre avec deux, si tu me dis 20A çà fait 40 A... en une heure çà me vide une batterie de 44 AH lol
Ah non ! il consomment une vingtaine d'ampères a pleine charge , au démarrage par exemple , mais une fois lancé l'intensité retombe de façon importante. C'est aussi fonction de la réduction que tu vas faire . A vide ces moteurs consomment entre 2 et 4 ampères environ , mais lancé ça doit tourner autour de 8 à 10 ampères par moteur en palier . @+
Ok, merci Jean Claude. Bon je note quand même que 44 Ah sur une seule batterie çà va faire short. Pour assurer, et puisque je mets une seule batterie, autant monter en capacité. Peut être vers 70 AH, se serait surment plus correct
Bon je vais ouvrir un sujet pour pas pourrir celui-ci lol
Sur le réseau , lorsque je sors la draisine de Declic , je mets une batterie de 44 ah et on fait quand même pas mal de tours avant qu'elle ne faiblisse . @+