Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
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par rail1435 » 01 04 2015 à 21:25
130HSP a écrit:CBG= Compagnie des Bois du Gabon
Correct! C'est le même modèle qu'à Royan, le poisson était donc bien ferré.
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par TDS » 02 04 2015 à 17:40
Bonjour,
Une vue de la draisine en cours de finition avec la mise en place des vitres et la création d'un tamponnement à lames de ressorts (ex lames de ressorts RATP).
Le levage de la balladeuse de Fontainebleau pour prendre la cotte des fusées afin d'usiner deux essieux "chemin de fer". Avec sa cotte de calage tramways, lors de son arrivée elle a déraillé 4 fois sur à peine 100 mètres!!!... On va pouvoir rouler en toute quiétude.
A bientôt
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par 130T » 02 04 2015 à 18:25
la photo de la draisine , c'est l 'avant ou l 'arrière ?? Serait elle devenue bidirectionnelle ?
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par TDS » 02 04 2015 à 19:18
Bonsoir,
C'est l'arrière vu que le poste de conduite est à l'autre bout, mais pour ceux qui seront passagers on sera de chaque côté donc pas d'avant ni d'arrière.

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par Bart » 02 04 2015 à 19:23
Dans la série plus je pédale moins fort, moins j'avance plus vite... Je n'ai pas compris le principe.
A quel moment on va en avant, et à quel moment on va en arrière ?

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par Paul F » 02 04 2015 à 20:51
Super pour ces deux véhicules.
La draisine Billard aura donc un "nez/museau/grouin (rayez la mention inutile) " elle constituera donc un véhicule de transition entre les draisines billards "en cube" et les Billards DU50 (VN et certaines transformes en métrique

).
Vivement un prochain rassemblement de draisines Billard en Baie de Somme (La Fête de la vapeur étant probablement l'événement qui
rassemble le plus d'amateurs de chemin de fer en France, et avec la 4 filles de rails les DU en VN peuvent venir aussi).
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par 130T » 03 04 2015 à 08:01
Donc le phare situé au dessus du radiateur est un phare de recul ...
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par 130HSP » 03 04 2015 à 09:30
130T a écrit:Donc le phare situé au dessus du radiateur est un phare de recul ...
Sauf si tu avances
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par Bart » 03 04 2015 à 18:23
Dans quel sens ?

Je commence à être perdu, là...
J'ai plus toute ma tête !

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par Paul F » 03 04 2015 à 22:50
En fait, ce que tout le monde voudrait savoir est si il y aura un inverseur de marche ou une marche avant avec plusieurs rapport de vitesses et une marche arrière.
Faudra-t-il retourner le bestiau avec une plaque tournante (ou autre système, ou mise en remorque d'un convoi) ou pas ?
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par Bart » 03 04 2015 à 23:11
Voila. Bien résumé.
Ou alors, cela suppose un fonctionnement uniquement sur les circuits à boucle de retournement ?

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par Paul F » 04 04 2015 à 12:30
Pas besoin de boucle de retournement, en plus le seul métrique en France qui ai une boucle de retournement à chaque terminus est le tramway de St Etienne

, c'est peu-être négociable d'aller tester la draisine là-bas mais pas sur que ce soit bon pour les cotes de callages.

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par dedion204 » 04 04 2015 à 14:23
Salut à tous,
C'est vrai que ces engins mériterait d'avoir un inverseur plutôt qu'une marche arrière. Je pense qu'il doit être possible de le faire mais c'est comme tous le reste, il faut du temps.
A plus RORO
La dernière mission de notre N° 16 mars de cette année, déneigement à Montfaucon
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par TDS » 12 04 2015 à 12:14
Hier 7 membres à Crèvecoeur pour poser une quarantaine de mètres de voie, en prolongement de l'aiguille de l'évitement aussitôt posé ce "tiroir" à servi à évacuer vers le dépot 2 aiguilles en 50 kg. Mainteanant nous sommes dans l'axe de la voie normale encore en place. Prochainement elle sera déposée et transformée en voie métrique, jusqu'au premier chemin. ce sera tout pour cette année (on voit sur la photo N° 2 le chemin trace blanche perpendiculaire à la voie , celà fait environ 100 mètres à poser d'ici fin mai sans doute). Il faudra ensuite ballaster et niveler la voie, faire du ménage avec les souches et vieilles traverses, et monter les commandes des différentes aiguilles posées.
A bientôt
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