
Ça m'aurais étonné aussi que les 2 locotracteurs soient restés tranquillou sous leur hangar depuis le temps... Z'ont une facheuse tendance à se transformer en courant d'air, ou à s'évaporer, ces z'outils...

Ça doit être la qualité de l'acier qui donne ce résultat

En même temps, ils ont peut être sécurisé le site pour l'ouverture au public de la Tourbière.

Pour La Perelle, il y a sur place des voies sur 2 plans différents, en partie haute du site avec la liaison entre la cimenterie et la carrière souterraine, et au niveau de la cimenterie, en contrebas de la route. Est-ce qu'il y aurait moyen de poser la question à tes contacts, et de savoir si les wagonnets visibles dans les bâtiments en contrebas sont manipulés à la mano, ou avec un des locotracteurs ?
Et question subsidiaires : ils n'organiseraient pas des visites du site, par exemple pour les journées du Patrimoine, par hasard ? Ca pourrait être un super plan qui attirerait et intéresserait du monde, et pas qu'ici je pense...
