L'actualité du CFBS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Nicolas Novel-Catin » 06 03 2015 à 11:15

Moi j'dis, heureusement qu'il y a la vapeur ! :prrrt:
Le jour où le Naval sera fin prêt, c'est lui qui viendra, à de très rare fois, porter secours à la vapeur !!! :ipb-251
Métrique toujours, quoique !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Novel-Catin
 
Messages: 1783
Enregistré le: 02 01 2015 à 18:25

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar JYM » 06 03 2015 à 12:08

Bien la vidéo....
On voit les limites d'une grosse loco à vapeur....dure...dure .....il faut dire qu'il y avait du poids !!!
Avatar de l’utilisateur
JYM
 
Messages: 145
Enregistré le: 29 04 2013 à 17:37
Localisation: Lewarde à coté de Douai

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Canchy-Neuilly » 06 03 2015 à 13:16

de surcroît nous avions l'équipe vapeur de référence; ils ont assuré un max; si j'avais été au manche, je pense que je n'aurais pas dépassé le PN de la route de Cayeux;

C'est la première fois que l'on remorquait une telle charge; à l'époque des trains de betteraves, la charge était généralement limitée à 8 wagons chargés et un véhicule frein soit à peu près 100 tonnes.
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1311
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar 130HSP » 06 03 2015 à 13:26

Là pour reprendre l'expression de Thierry "un échappement à faire péter les montagnes" belle prouesse des hommes et de la machine. Et de Canchy-Neuilly pour cette vidéo. E2 E2 E2
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3269
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar STUDIO Mastrou » 06 03 2015 à 14:29

aie le locotracteur :shock:
La chose formidable avec le train, c'est que c'est bien de savoir ou il va.
Mais ce compte, c'est sa ligne et son trésor sur rail qu'il nous fait découvrir.
http://www.youtube.com/channel/UC1L4wBe ... omA/videos
Avatar de l’utilisateur
STUDIO Mastrou
 
Messages: 198
Enregistré le: 16 12 2013 à 12:54

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar STUDIO Mastrou » 06 03 2015 à 14:30

aie le locotracteur :shock:
La chose formidable avec le train, c'est que c'est bien de savoir ou il va.
Mais ce compte, c'est sa ligne et son trésor sur rail qu'il nous fait découvrir.
http://www.youtube.com/channel/UC1L4wBe ... omA/videos
Avatar de l’utilisateur
STUDIO Mastrou
 
Messages: 198
Enregistré le: 16 12 2013 à 12:54

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Tonio » 06 03 2015 à 18:04

Nicolas Novel-Catin a écrit:Moi j'dis, heureusement qu'il y a la vapeur ! :prrrt:
Le jour où le Naval sera fin prêt, c'est lui qui viendra, à de très rare fois, porter secours à la vapeur !!! :ipb-251


Je valide nico!! La vapeur Vaincra, la vapeur vaincra!!

il est vrai qu'il faut dire bravo à notre équipe de choc!! il nous donne quand même une bonne leçon!!

:prrrt: :prrrt: Tonio :prrrt: :prrrt:
Avatar de l’utilisateur
Tonio
 
Messages: 18
Enregistré le: 02 03 2015 à 09:26

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar STUDIO Mastrou » 06 03 2015 à 21:24

C'est sur il faut toujours avoir des machine d'une autre fonction en secours #B6
La chose formidable avec le train, c'est que c'est bien de savoir ou il va.
Mais ce compte, c'est sa ligne et son trésor sur rail qu'il nous fait découvrir.
http://www.youtube.com/channel/UC1L4wBe ... omA/videos
Avatar de l’utilisateur
STUDIO Mastrou
 
Messages: 198
Enregistré le: 16 12 2013 à 12:54

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar MGO 825 » 07 03 2015 à 01:36

Bonjour

Je viens aussi d'apprécier les coups d'échappement de la Haine St Pierre #B6 , mais en revenant au locotracteur 824 , la charge n'était-elle pas un peu trop lourde pour un premier essai ? Y aller progressivement en commençant avec une rame type qui circule habituellement , puis lui ajouter quelques voitures supplémentaires dans la limite du raisonnable me parait plus judicieux pour habituer la mécanique :maitre: , qu'elle soit pensée fiable ou non en laissant l'effort de traction faire son travail sans brusquer la mécanique ; Personne n'étant par ailleurs à l'abri d'une rupture ou usure de pièce , surtout si l'engin n'a pas tourné depuis un certain temps et quels étaient son utilisation et le comportement du personnel régulier :C6 avant son acquisition par l'association .
MGO 825
 
Messages: 850
Enregistré le: 23 10 2014 à 23:22

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar rail1435 » 07 03 2015 à 11:11

Canchy-Neuilly a écrit:oui c'est la particularité du Twin Disk d'utiliser le gasoil moteur comme fluide pour le convertisseur. Il passe d'ailleurs par un radiateur spécifique pour que sa température reste aux alentours de 90°c.

Merci Canchy-Neuilly. L'électro que je suis vas se coucher ce soir moins bête qu'il ne s'est levé ce matin. #B6
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar YVES » 08 03 2015 à 01:44

Un des trains les plus long jamais vu sur le réseau du CFBS.
170 Tonnes remorquée.
Une journée record !!!
Et pour venir à bout de la rampe, il me manquait que quelques centaines de mètres, avant la descente du mont Blanc !
Bravo à l'équipe.
Rendez-vous compte, la 130T Haine Saint Pierre, construite en 1920, je ne sais pas si dans sa carrière elle en a remorqué beaucoup d'aussi lourds convois.
Chapeau bas !!!
E2 E2 E2
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Canchy-Neuilly » 08 03 2015 à 11:26

"en revenant au locotracteur 824 , la charge n'était-elle pas un peu trop lourde pour un premier essai ?"

Le 824 est un engin conçu pour la manoeuvre de trains lourds; c'était son troisième essai en ligne et de loin avec le meilleur résultat même avec la charge de 130 t .

Nous avons aussi effectué des essais de traction maximum à Canal avec frein bloqué sur la rame; près de 6,5 tonnes au crochet à vitesse nulle soit l'effort théorique d'une Mallet du Vivarais

Cela signifie qu'en régime normal, il fera largement aussi bien que la plus puissante de nos locomotives.

C'est à dire monter la rampe du Mont Blanc à 20 km/h et rouler à 30 en palier.

La fuite de gasoil est en cours d'expertise, ce n'est peut-être pas trop grave;

le personnel de chez Newag est resté en baie ce week-end; leur mission est d'aller au bout de la mise au point.
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1311
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar MGO 825 » 08 03 2015 à 13:49

Bonjour Canchy-Neuilly

Merci pour votre assurance sur les suites du 824 #B6 . Pour l'avenir , ce locotracteur a t-il une mission particulière ( trains de travaux , dépannage ) mais pas de traction régulière ( sauf groupe ) ?
MGO 825
 
Messages: 850
Enregistré le: 23 10 2014 à 23:22

l'embranchement de la râperie de Lanchères

Messagepar Canchy-Neuilly » 12 03 2015 à 21:41

Depuis deux ans, une plante invasive, la renoue du Japon a établi ses quartiers sur l'ancienne voie de débord et l'ex embranchement de la râperie.

Opération Attila samedi dernier complétée par le début du retrait des souches cet après midi; j'ai dû être inspiré par les amis du MTVS pour affronter la végétation à la recherche de voies oubliées que nous ne désespérons pas de mettre en valeur.
Fichiers joints
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1311
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Canchy-Neuilly » 12 03 2015 à 21:52

pour se faire plaisir; une anticipation
Fichiers joints
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1311
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 65 invités