Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...
Ames sensibles s'abstenir.
Non je n'ai pas sacrifié 2 Corpet pour la cause mais seulement 1 dont la superstructure avait été très abimée par une chute malencontreuse. Le deuxième chassis vient d'un stock d'un revendeur germain. Coût total de l'opération : moins que la somme à débourser pour la Mallet LGB.
Votre model est vraiment super! Ca nous plait beaucoup plus que la Mallet LGB! On a justement vu en été passé en Bretagne la Mallet Piguet E 415 en réalité! (j'ai des photos, mais je n'ai pas encore trouvé comment les inserer ici..) Est-ce que vous avez encore plus de photos ou des plans pour votre construction? On serait bien curieu! jeorge
. N'ayant pas de Mallet LGB, j'en profite pour poser une question aux propriétaires de Mallet et Corpet : y-a-t-il une différence d'empattement et de diamètre de roues entre le truck d'une Mallet et le châssis d'une Corpet ?
Pierre, les empattements des châssis de Mallet et de Corpet sont les mêmes ( 100 m/m ) par contre les entraxes sont répartis de façon différente : Corpet 54 m/m + 46 m/m; Mallet 50 m/m + 50m/m Les roues sont de diamètres identiques 36,5 m/m. Pour mémoire, il y a 5 diamètres de roues motrices chez LGB: D 24,5 pour les références 20910 D 30,0 (90781) D 36,5 pour les références 20800 D 46,0 pour les mogul 2181 D 56,0 pour les pacific 20870
Ces informations ainsi que les éclatés des machines et wagons se retrouvent facilement sur bigtrainworld.com ou modell-land.de