universités d'été dans le Vivarais

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar bernardhenri » 26 01 2007 à 18:31

Pour Scoot

La Semaine du Golfe! C7 C7

J'ai organisé pendant 12 ans les rassemblements Voile-Aviron dans le Golfe: il y avait une sacrée ambiance avec tous les professionnels (pêcheurs, ostréïculteurs, clubs nautiques...) Les images étaient hautes en couleur.
Cela a donné des idées aux politiques du coin qui ont mis en place cette manifestation pour faire "autant, sinon mieux que Brest ou Douarnenez"
Mon équipe s'est présentée pour prendre en charge la flotille Voie-Aviron. D'Aboville nous a répondu que nous n'avons jamais rien organisé! :C1 :C1 :C1 :E6 :E6 :E6
Circulez, il n'y a rien à voir#B8
La semaine est donc un rassemblement de bateaux pour les touristes et faire valoir le Golfe, mais pas pour les équipages. C'est une usine à fric qui consomme quelques lignes budgétaires!! :E8 :E8 :E8.
Les équipages que j'avais invités auparavant en sont sortis dépités et moi,je n'y ai pas participé et je n'y participerai pas!

C'était l'humeur du jour :E1
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

Messagepar cfcdn » 26 01 2007 à 18:49

LAMIGALE a écrit:Vraiment très alléchant ce programme #B6
850 kilomètres, 8 heures de route, à voir plus sérieusement:?:
Oui René, c'est très alléchant. Viens avec ton frère, et on fait une voiture depuis la Bretagne ! E3
CdN en force ;)
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
cfcdn
Jeckle

Messagepar LAMIGALE » 26 01 2007 à 19:10

cfcdn a écrit:
Oui René, c'est très alléchant. Viens avec ton frère, et on fait une voiture depuis la Bretagne ! E3
CdN en force ;)

En fait il n'est pas très "métrique" #B7
L'aller ne me fais pas trop peur en mordant un peu sur le vendredi et à condition de trouver un chauffeur suppléant :wink:
Le retour me semble plus compliqué, sauf à prendre le lundi et là, le travail passe quand même avant :oops:
Les CdN c'est bien,
Le RB c'est bien aussi.
LAMIGALE

Messagepar La Mouette » 26 01 2007 à 19:14

J'aime beaucoup ta signature LAMIGALE !! #B5

J'espere avoir l'occasion de prevoir une petite virée du côté de Gouarec, Rostrenen et Mûr de Bretagne pour faire des relevés et prendre quelques photographies. Sans doute après les U.E. dans le Vivarais.
La Mouette

Messagepar Beyer-Garrat » 26 01 2007 à 19:54

Tu ne regretteras pas ta venue LAMIGALE nos université d'été ne sont généralement pas triste :A6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar jj.cm » 26 01 2007 à 20:38

La Mouette a écrit:J'aime beaucoup ta signature LAMIGALE !! #B5

J'espere avoir l'occasion de prevoir une petite virée du côté de Gouarec, Rostrenen et Mûr de Bretagne pour faire des relevés et prendre quelques photographies. Sans doute après les U.E. dans le Vivarais.

La virée dans le Vivarais ne sera pas pour moi cet été. :cry:
par contre si vous venez en KREIZ BREIZH et si ma compagnie ne vous dérange pas, je serai heureux de faire votre connaissance.
Dopé a l'EPO (Etat / PO)
CM for ever.............
Réseau Breton / section Kreiz Breizh / cellule Kost ar Ch'oad
Bref.......... Complètement a L'ouest, le gars !
jj.cm

Messagepar scoot » 26 01 2007 à 20:48

cfcdn a écrit:
CdN en force ;)

sont capables de nous repeindre le Billard en rouge pendant la nuit H4 D9 H6
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar Douglas » 26 01 2007 à 21:00

Partant pour cette université,un retour dans ma région de prédilection avec des supers pôtes ca ce refuse pas! :D
Donc deux personnes et un demie portion! :A7

Par contre une seule personne pour l'autorail.
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar vaporette » 26 01 2007 à 21:46

mastrou a écrit:Partant pour cette université,un retour dans ma région de prédilection avec des supers pôtes ca ce refuse pas! :D
Donc deux personnes et un demie portion! :A7

Par contre une seule personne pour l'autorail.

Chouette ! C'est noté. #B6
Pour Lamigale, si vous essayiez de vous mettre ok avec Fabien ? #B5 :D

Lorsque j'aurai une idée (aproximative du nombre de personnes, je vous tiendrai au jus pour le(s) restaurant(s) du soir. (choix menu, lieu etc.) Mais cela vers mars.
jj.cm, cela aurait été, effectivement, l'occasion de te rencontrer, mais ce n'est que partie remise.
Vaporette
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark

Messagepar cfcdn » 27 01 2007 à 14:51

Pour l'hébergement, quel est l'hôtel que vous conseillez dans le coin ? ça serait pas mal qu'on soit plusieurs dans le même hôtel...

René, ça serait vraiment génial que tu puisse venir pour retrouver l'équipe. Au pire, il est possible de repartir le vendredi après midi pour ne pas arriver trop tard en Bretagne... Enfin à toi de voir. Si tu ne viens pas je trouverais une autre solution pour y aller ;)

En tout cas je compte sur toi pour participer aux UE 2010 qui seront sur notre beau site de Boutdeville. Au fait ça a donné quoi la réunion du CA et de la commission "20 ans" ? E4

Scoot, rassure toi, on ne va pas repeindre l'autorail en rouge... Par contre on va peut être reprendre les quelques voitures RB qui traînent là bas... C7
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
cfcdn
Jeckle

Messagepar vaporette » 27 01 2007 à 15:21

Heckel voici les deux hôtels sur Montfaucon qui ne sont pas déjà squattés :
De la Gare : 04 71 59 92 85
Des Platanes : 04 71 59 92 85
(Le troisième est déjà plein.)
J'espère sincèrement que vous allez pouvoir vous goupiller un arrangement afin de descendre. Cela serait dommage d'être coincé pour une question de voiture. #B2 Si nous n'avons qu'un module à emporter, on pourrait te faire une petite place dans notre voiture et ainsi tu n'aurais qu'à descendre en train sur Clermont-Ferrand. Je te tiendrai au courant.
Bon w.e. à tous, nous descendons au Puy chez Miche.
Vaporette
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark

Messagepar LAMIGALE » 28 01 2007 à 11:11

cfcdn a écrit:En tout cas je compte sur toi pour participer aux UE 2010 qui seront sur notre beau site de Boutdeville. Au fait ça a donné quoi la réunion du CA et de la commission "20 ans" ? E4
C7

Le C.A, je suppose que tu veux parler de la structure à laquelle tu as été brillament réélu dimanche dernier, première réunion hier matin, tu étais absent, je t'ai remplacé au pied levé pour présenter le "20ème anniversaire". #B6
La commission "20 ans", je suppose que tu veux parler du groupe de travail dont tu es le "chef", réunion hier après midi, tu étais absent, je t'ai remplacé au pied levé pour mener la réunion. #B6
Le compte rendu, je te remplacerais au pied levé, plus tard, plus tard. #A8
Mais chut sinon Vaporette va ..........
Les CdN c'est bien,
Le RB c'est bien aussi.
LAMIGALE

Messagepar LAMIGALE » 28 01 2007 à 11:19

cfcdn a écrit:René, ça serait vraiment génial que tu puisse venir pour retrouver l'équipe. Au pire, il est possible de repartir le vendredi après midi pour ne pas arriver trop tard en Bretagne... Enfin à toi de voir. Si tu ne viens pas je trouverais une autre solution pour y aller ;)
C7

En fait tu propose te repartir avant d'être arrivé :C4
Je suppose que tu pensais zapper le dimanche après midi, tu as vu le programme, ils vont rigoler les copains quand je vais leur dire que la visite des ateliers ne t'intéresse pas :H2
Je serais bien tenter de dire "banco", ce qui me gêne c'est de devoir conduire huit heures le vendredi après midi puis encore huit heures le dimanche #A8
Deux solutions:
- Tu prends le manche en alternance :?:
- Nous y allons en TGV jusqu'à Lyon et nous louons une voiture ensuite :?:
Les CdN c'est bien,
Le RB c'est bien aussi.
LAMIGALE

Messagepar vaporette » 28 01 2007 à 21:11

Effectivement, si vous arriviez à faire du covoiturage, votre problème à tous les deux seraient réglés. Et si vous récupériez, au passage, Laurent, vous seriez trois pour conduire. (pas en même temps évidement :H1 ) Enfin, ce que j''en dis... c'est vous qui voyez :mrgreen:
Vaporette
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark

Messagepar POMidi » 28 01 2007 à 21:19

Je ne suis pas directement concerné mais il me semble que si vous parvenez à trouver un transport pour arriver dans le coin vous pouvez une fois sur place compter sur un nombre suffisant de véhicules.

A ma connaissance Rennes - Lyon no problems puis Lyon St-Etienne Firminy en TER. Normalement il doit y avoir ensuite des cars jusqu'à Dunières puisque c'est une ancienne ligne SNCF.

Amicalement.

Pierre
POMidi
76, sinon rien !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!