Vous m'avez donné envie d'aller voir sur place...
Et sans quitter mon fauteuil, j'ai fureté dans le coin.
La moisson fut bonne ! Ben voui, de temps en temps, il fait beau sur gougl
A partir de la carte complétée par Andréas (merci Andréas!), je suis allé voir sur Géoportail et sur gouggggl euh... si je trouvais des pistes pour le tunnel de Chatillon. Mais comme la musette est restée vide, j'ai poursuivi la ballade depuis Tamnay jusqu'à Saint Saulgue, voir si par hasard les traces de la bifurcation étaient significatives...
Et je suis arrivé à Saint Saulge.
gallery/image.php?album_id=387&image_id=12256En bas à gauche, la direction de Nevers. En haut à droite, la direction de Saint Révérien / Brinon / Corbigny (la voie la plus à gauche

) et Tamnay (la voie la plus à droite, donc

...)
Petit zoom sur la gare (ce qu'il en reste semble encore debout...). Notez la très grande longueur du quai découvert...
gallery/image.php?album_id=387&image_id=12255J'ai largué le parachute... pour finir à pieds.
gallery/image.php?album_id=387&image_id=12257
gallery/image.php?album_id=387&image_id=12258Je sais pas pour vous, mais quand j'ai peur que quelqu'un tombe, je mets un garde corps... en haut ; ici, non ... très joli, mais outre l'intérêt de couter un bras, sur le plan pratique...
gallery/image.php?album_id=387&image_id=12259La halle marchandise à conservé son pignon en bois !
gallery/image.php?album_id=387&image_id=12260Et donc la gare, coté cour : Beaucoup de soin apporté à l'entretien de ce bâtiment, je suis admiratif !
gallery/image.php?album_id=387&image_id=12261Vue vers la bifurcation ; tout y est, même un très long quai découvert...Et dans un état impeccable. L'enduit est d'époque, les encadrements en briques aussi. Très chouette !
gallery/image.php?album_id=387&image_id=12262
gallery/image.php?album_id=387&image_id=12263L'édicule mixte : toilettes sur un pignon, lampisterie (?) sur l'autre :
gallery/image.php?album_id=387&image_id=12264En s'éloignant, on constate l'ampleur de l'emprise de la gare :
gallery/image.php?album_id=387&image_id=12265Impressionnant, non ?
gallery/image.php?album_id=387&image_id=12266En se retournant, on voit que la plateforme est en remblai :
gallery/image.php?album_id=387&image_id=12267Et puis... ho. Surprise !
gallery/image.php?album_id=387&image_id=12268Mais que vois-je ?
gallery/image.php?album_id=387&image_id=12269Apparemment, il ne manque pas grand chose à part le baquet et la chaîne, mais …
Et puis si on continue de ce coté, rien d'extraordinaire. Un remblai...
gallery/image.php?album_id=387&image_id=12270la traversée de la grand'route ...
gallery/image.php?album_id=387&image_id=12271et puis un petit bois...
Alors j'ai continué dans l'autre sens, vers le Nord.
Et je suis arrivé à Crux la Ville.
Au lieu dit Le Berle :
gallery/image.php?album_id=387&image_id=12250Surprise ! Ce n'est pas un PN, c'est une gare.
Je suis formel. Il y a des sanitaires. Il n'y a jamais de sanitaires doubles à coté d'un PN. Par contre dans une gare, si.
gallery/image.php?album_id=387&image_id=12251
gallery/image.php?album_id=387&image_id=12252
gallery/image.php?album_id=387&image_id=12253
gallery/image.php?album_id=387&image_id=12254Faudrait que je trouve le temps lors d'un prochain déplacement pro, si je peux passer dans ce coin...
Pour l'heure, si ça fait trop de photos, j'élaguerai. "Il y en a un peu plus, j'vous l'met quand même ?"