Bonsoir
- Nous ne savons encore si l'incarcération précédera ou suivra la "mesure en institution fermée", mais de toute façon il faut déjà déduire des 4.5 ans les 500 jours env. de préventive.
- Pour Tyrphon: Oui, tout cela est très "politiquement correct" et dans certains pays on aurait déjà trouvé d'autres solutions..., mais a) ils n'ont pas la culture des CFs Musées, donc il vaut mieux vivre sous nos cieux et accepter ce genre de situations, 2) A 25 ans, il faut en effet peut être lui donner une chance de se refaire; c'était bien entendu l'argument de la défense, puisqu'il dit vouloir devenir abstinent et être prêt à y consacrer le temps nécessaire, justement en "institution fermée".
- Passons à des choses plus positives:
Il y a une dizaine de jours, nous avons pu libérer la voie et l'aiguille d'accès à la ligne Blonay-Chamby de la neige accumulée, car il y avait urgence: on attendait la chaudière de notre 030T SACM, qui arrivait d'un atelier où elle avait été sablée et peinte. Samedi 14 février était un jour froid et gris à Chaulin, donc pas foule lors de la mise en place de la chaudière: 5.5 tonnes env. au bout de deux élingues:
La chaudière est l'originale de 1890, le foyer et sa plaque tubulaire datent de 1915, la plaque tubulaire de la boîte à fumée de 1930.
Ce dimanche soir, l'avant de la boîte à fumée et sa porte devraient être en place.
Les autres pièces du "kit" sont prêtes ou attendues ces jours prochains, donc on est toujours dans les rails pour Pentecôte!