Bonjour
Abran : Oui , ce sera Métabief ( mais il faudra encore attendre car le tracé est entièrement à créer ) , Vallorbe c'est trop compliqué :
- Ancienne plate-forme " reconvertie " en voie ... routière ( et pourtant , il faudra bien franchir en PN la rue juste après l'actuel terminus , voire partager un début de voierie avec les bagnoles ) ;
- Entrée du tunnel de Jougne introuvable ( j'ai dépassé la gendarmerie puis marché jusqu'à un petit centre commercial mais rien vu ) ;
- Tunnel à restaurer ;
- Entrée en Suisse pour un train touristique français : bonjour la paperasse et les mises aux normes , quand bien même le matériel roulant est majoritairement helvétique .
D'abord :
Combe-Motta , puis Château de Joux et enfin Pontarlier-gare

.
Yves :

Non , non , pas une Corpet mais une Kriegslok ( une vraie de vraie 150 à tender baignoire avec chassis et roues rouges , le reste en noir - photo sur le site ) dont le tender qui se trouvait dans la propriété du Président de l'association est presque prêt à rejoindre SA locomotive actuellement bien au chaud à Vallorbe ( en compagnie de l'X 2426 à réviser ) , mais il y a encore du travail dessus ( chaudière ) .
La suite : Peu après le départ des Hôpitaux-Neufs , passage devant plein plein plein de divers matériels garés dont certains en état de rouler , dont l'étrave couverte X 9000 .