Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar UmaDeva » 15 02 2015 à 09:44

Bah tu vois je trouve qu'il était utile d'en parler, la preuve en est que même en doublage de vidéo on peut avoir l'usage de cette connaissance ici-même :maitre:
UmaDeva
 
Messages: 1177
Enregistré le: 02 10 2014 à 21:28
Localisation: Côtes d'Armor (22)

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar declic » 15 02 2015 à 19:18

Transmission primaire. Ça a l'air de fonctionner...

Avatar de l’utilisateur
declic
 
Messages: 2202
Enregistré le: 11 02 2007 à 20:31
Localisation: Sainte Croix en Jarez

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar Saboul » 15 02 2015 à 19:44

Bien l'astuce d'utiliser le moteur comme entretoise !
@+
Saboul
 

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar rail cassé » 15 02 2015 à 21:18

Certes une très bonne idée, mais faut penser au refroidissement de ce dernier. #B6
rail cassé
 
Messages: 1503
Enregistré le: 22 01 2008 à 20:10
Localisation: haute savoie

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar Bart » 15 02 2015 à 21:32

Ah ? :?

Le fait qu'il soit en contact avec de grosses plaques métalliques ne suffit pas à assurer une diffusion de la chaleur, et donc le refroidissement ? :D3

Le refroidissement me paraissait évident pour tous les moteurs thermiques, mais pour de l'électrique... :C3

Quoique... si la vitesse est supérieure à 80km/h, on doit automatiquement avoir une bonne ventilation... C7
Bart
 
Messages: 973
Enregistré le: 27 10 2007 à 00:06

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar declic » 15 02 2015 à 21:36

Ces moteurs chauffent relativement peu.
Ils sont refroidis par une circulation interne d'air.
Les flasques ne servent pas de radiateur.
Au contraire, ils sont éloignés de quelques millimètres par des entretoises pour laisser libre les ouïes d'aération.
Avatar de l’utilisateur
declic
 
Messages: 2202
Enregistré le: 11 02 2007 à 20:31
Localisation: Sainte Croix en Jarez

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar rail cassé » 15 02 2015 à 21:46

Je me suis fais la même réflexion ( mes moteurs sont du même type que les tiens ), et pourtant, un grand utilisateur de la chose dans un autre domaine m'a démontré le contraire!!! Bon, eux dans leur domaine il les massacrent!!! ( quad )
rail cassé
 
Messages: 1503
Enregistré le: 22 01 2008 à 20:10
Localisation: haute savoie

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar declic » 15 02 2015 à 21:58

Sur l'autorail, j'ai monté trois moteurs de 1000 W (sur l'arbre) chacun.
Mais en pratique, sous 48 V je consomme autour d'une dizaine d'ampères, 20 ou 25 en rampe ou en forte courbe.
Il semble donc "qu'il y a de la marge", du moins sur nos applications ou la vitesse n'est pas la préoccupation principale.
Avatar de l’utilisateur
declic
 
Messages: 2202
Enregistré le: 11 02 2007 à 20:31
Localisation: Sainte Croix en Jarez

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar Saboul » 15 02 2015 à 22:04

Sur mon "bidule" électrique j'ai constaté que ces moteurs chinois chauffent moins que les moteurs de ventilateurs que j'avais monté auparavant .
Et pourtant la montée des Combes est raide et longue .
Saboul
 

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar rail cassé » 15 02 2015 à 22:19

Un bon test pour nos applications ferroviaires #B6
rail cassé
 
Messages: 1503
Enregistré le: 22 01 2008 à 20:10
Localisation: haute savoie

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar Petolat » 15 02 2015 à 22:39

Pendant que tu discutes musique et chauffage, le chantier n'avance pas...
:rod_siflet
Petolat
 
Messages: 653
Enregistré le: 23 07 2014 à 15:46
Localisation: Sur un volcan

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar Bart » 16 02 2015 à 02:34

Tiens, ben voila le chef d'exploitation avé le beau sifflet et le guidon, qui vient s'enquérir du pourquoi du comment du non démarrage du convoi alors que le signal est au vert... :rod_siflet C7

Allez, hop. Au boulot ! :rod_mdr2

et... merci pour les précisions ! E2
Bart
 
Messages: 973
Enregistré le: 27 10 2007 à 00:06

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar declic » 16 02 2015 à 08:42

Petolat a écrit:Pendant que tu discutes musique et chauffage, le chantier n'avance pas...

Quand on est dans la neige six mois sur douze, parler chauffage n'est pas forcément hors sujet C7
Avatar de l’utilisateur
declic
 
Messages: 2202
Enregistré le: 11 02 2007 à 20:31
Localisation: Sainte Croix en Jarez

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar Saboul » 16 02 2015 à 11:07

Donc je pense qu'un chauffage efficace est prévu dans ce "frigo" ........pour la clim c'est déjà fait je pense ... :ipb-251
Saboul
 

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar Bart » 16 02 2015 à 14:45

Pour la clim, il faut des vitres...
Elles sont prévues ? :D3 Est-ce que ce sera du double vitrage feuilleté ? Parce que c'est lourd... :?
Bart
 
Messages: 973
Enregistré le: 27 10 2007 à 00:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BG1000, matthieu, Philémon, Pierre C. et 37 invités