Merci rail1435, en effet la station s'appellait Obermatt, j'ai corrigé. En fait la LSE achetait la ligne du Brünig et toussa s'appelle désormais Zentralbahn (pas à confondre avec la vénérable compagnie Centralbahn qui exploitait le réseau à VN entre Bâle, Berne et Lucerne jusqu'à la nationalisation des chemins de fer suisses).
En été 2010, le nouveau tunnel de la ligne d'Engelberg était presque terminé. Le locotracteur à crémaillère de l'association dieselcrew.ch était visible à l'entrée inférieure du tunnel.
A Obermatt, un train ex-LSE de la Zentralbahn était en train de grimper la rampe vers Engelberg à côté d'un autre locotracteur.
Evidemment le train désherbeur n'est plus passé depuis belle lurette.
Sous certaines conditions il était permis de tirer une voiture additionelle à la fin du train. Normalement les trains de la ligne d'Engelberg n'étaient composés que de la motrice et deux ou trois voitures, avant l'inauguration de la nouvelle ligne souterraine.
A la hauteur de l'auberge Grünenwald, une rame déscendait la deuxième rampe. A l'avant-plan on discerne les restes du célèbre pont basculant de la route cantonale.
L'auberge Grünenwald disposait de sa propre halte, mais malheureusement depuis l'ouverture du tunnel, l'auberge n'est plus desservi par les transports publics.
Pour terminer la petite balade, voici une «vue d'oiseau» de la courbe la plus serrée du réseau, à gauche se trouve l'entrée haute du nouveau tunnel.