Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ? De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !
Oui, il faut prendre la section résistante au fond du filetage pour simplifier diamètre - le pas. Le filetage (filet) ne participe pas à l'effort... Parle-t-on de résistance au sectionnement ou à l'allongement (sigma) ? -A ne pas confondre... 1,25 X 1,25 X 3,14 X 80 daN = 3925 Newton
Bonjour à tous ! 3924 N elle résiste ! à 3925, elle casse ! Vers 3000, elle va commencer à s'allonger et ne plus reprendre sa longueur initiale ( La limite d'élasticité du métal est dépassée ) Pour faire simple: On utilise un coefficient multiplicateur de 0.5 ! Ce qui laisse moins de 2000 N ( Environ 190 kg ) Je ne passerais pas sous une charge de 190 kg maintenue par une vis M 3 Bonne soirée à tous !
Z'en développez tous des calculs et des thés aux riz pour un petit électro aimant à 17 euros 50 que je vais d'abord faire un essai pour voir si ça marche!!! hi! hi! hi! Je n'aime pas le calcul, ni les plans, ni le développement 3 d, tout dans la tête, je récup tout ce qui traîne dans l'atelier, et qui se ressemble s'assemble je construits!!!! et faut que ça marche.
mais merci de vos réponses avec des conseils bien précieux!!!!
Vendredi en faisant du tri au travail je suis "tombé" sur un coupleur automatique de Z800... Je viens juste de comprendre (enfin merci wikipédia) qu'il sagit de l'ancètre des Z850 et donc de la rame stadler dont tu as fait un model réduit...sacré moi
Bon comme j'ai vu aussi qu'il n'y en a que quelques unes en circulation, j'imagine que je peux le laisser en palette et regerber le tout ?
C'est ce que j'ai vu, et tant mieux d'ailleurs. Par contre quand je vois dans l'état ou sont les deux coupleurs que l'on a, je dois dire que c'est vraiment rare d'en recevoir dans cet état...
Vous les accouplez à 30 km/h dans des courbes? lol
Plus sérieusement, le jour ou vous avez besoin de pièces, pensez qu'il y en a deux à st Pierre dès Corps
Si çà fait comme pour les druides qui se transmettent leurs secrets de bouches de druides à oreilles de druides, tu me raconteras le jour ou on finira par se croiser