Salut à tous,
En Grande-Bretagne, nous avons une longue tradition de nommer locomotives de chemin de fer. Nous les appelons pour la famille royale, les châteaux, les saints, les navires, les chefs militaires, les chevaux de course, les montagnes, etc., etc., etc.
Un des noms les plus populaires dans ma vie a été Winston Churchill. Il est mort il ya 50 ans aujourd'hui. La locomotive la plus connue de porter son nom est
Southern Railway Battle of Britain class No. 2C1151 (British Railways No. 34051), construit à l'atelier de Brighton en 1946. Elle a tiré son train funéraire le 30 Janvier 1965 - la dernière fois qu'une locomotive à vapeur a tiré un train pour des funérailles d'État.
Elle a été mis hors service le 19 Septembre 1965 et stockées pendant plusieurs années à Brighton. Je l'ai vue en 1974 quand elle a été exposée à la gare de Brighton. Notez l'absence des bielles d'accouplement qui ont été stockées dans le tender. Les plaques avaient été enlevés pour garder sûr.
34051 "WINSTON CHURCHILL" à Brighton - 6 Juillet 1974
Aujourd'hui, elle est conservée au National Railway Museum à York. Les amis du NRM sont amasser des fonds pour mettre la locomotive à ordre de marche. En attendant, elle va prendre part à l'exposition "Churchill's Final Journey" à York du 30 Janvier jusqu'à 5 Mai 2015.
http://www.nrm.org.uk/PlanaVisit/Events ... chill.aspxEn 2004, je l'ai trouvée dans l'atelier du NRM à York.
34051 "WINSTON CHURCHILL" au NRM York - 20 Juillet 2004
Le Great Cockrow Railway (Chertsey, Surrey) a une version de 34051 en écartement 7.25 pouces. Elle a été construite par Norman Sleet en 1995. Elle est la propriété de Alan Williams qui écrit une colonne pour le magazine "Modern Railways".
http://www.bulleidlocos.org.uk/_wc/bbAlan.aspxVoici deux photos d'elle et de son heureux propriétaire en 1998.
34051 "WINSTON CHURCHILL" au Great Cockrow Railway - 12 Septembre 1998
34051 "WINSTON CHURCHILL" au Great Cockrow Railway - 12 Septembre 1998
Et, bien sûr, Triang, Hornby et Wrenn ont produit les maquettes en échelle OO .
À suivre.