Plongée Dans Les Archives Photographiques

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 18 01 2015 à 15:56

Bonjour à tous,

Glasgow métro a un écartement de 4 pieds (1219mm). La ligne a ouvert en 1896 et a été fermé pour rénovation majeure entre 1977 et 1980. A l'origine opéré par câble, la ligne a été convertie en puissance électrique (600 volts DC) en 1935.

Six des vieilles voitures (construites par Oldbury Railway Carriage & Wagon Company en 1896 et 1897) ont été achetés comme source de pièces de rechange électriques pour le tramway du Musée de Beamish (Durham). Toutes avaient été ferraillée avant la fin de 1981.

Voici No.14 de voiture à Beamish en Juin de 1978.

Je crois que d'autres voitures sont conservés au Musée des Transports de Glasgow.
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
oie galopante

Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Messagepar Tyrphon » 19 01 2015 à 01:07

La vieille légende (écossaise!) selon laquelle ces voitures n'étaient peintes que d'un seul côté est elle vraie? ;)
Si je me souviens bien de ce que j'ai lu, pour sortir les voitures de leur boucle souterraine, il fallait les hisser par un puits vertical... D9
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar oie galopante » 19 01 2015 à 11:00

Bonjour, Tyrphon.

Je doute la légende - certainement les voitures à Beamish ont été peints sur les deux côtés. Probablement, il était une légende commencé par les Anglais. :rod_siflet

Ce lien donne une courte histoire intéressante du métro. http://www.transporttrust.com/10044.html

Cet extrait (via Monsieur Google) clarifie votre deuxième point:

"Il n'y avait pas de câble supplémentaire pour permettre aux trains d'atteindre le dépôt; à la place, ils ont été transférés vers et depuis les lignes fonctionnant par grue opérant dessus d'une fosse lors des ateliers Govan. Cela signifie également que les deux pistes pourraient être complètement séparés, sans points ne importe où."

Je ne peux pas trouver une image sur Internet. Il y avait un ascenseur pour la Waterloo & City Line à Londres. Je vais poster une photo plus tard.
Malcolm

oie galopante

Messagepar oie galopante » 19 01 2015 à 14:02

L'ascenseur (Armstrong Lift) à Waterloo se trouve sur le côté nord de la gare principale. Waterloo International (aujourd'hui désaffectée) a été construit sur ce site dans le début des années 1990. Aujourd'hui, les voitures de la Waterloo & City Line sont soulevée à l'aide d'une grue sur le côté sud de la gare principale.

Voici une photo de 1976.

Je n'ai jamais vu l'ascenseur en usage, mais ce lien montre des films de l'ascenseur dans l'action.

http://www.londonreconnections.com/2012 ... 940-stock/
Malcolm

oie galopante

Messagepar YVES » 19 01 2015 à 21:57

Là, je séche...
A quoi cet ascenseur pouvait-il servir ? Monter et descendre des wagons, mais pourquoi faire ?
:F9 :F9 :F9
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar oie galopante » 19 01 2015 à 22:07

Bonsoir Yves,

La ligne Waterloo & City (et aussi le métro de Glasgow) sont des lignes souterraines sans accès direct au monde extérieur. Les voitures sont livrées par le haut et peuvent être enlevées pour l'entretien et la réparation, ou le remplacement.

Les vidéos expliquent mieux que moi, je pense. #B6
Malcolm

oie galopante

Messagepar oie galopante » 22 01 2015 à 20:14

Bonsoir à tous,

Un des avantages de travailler pour le chemin de fer était la capacité d'avoir accès aux zones réglementées. Dans la fin des années 1970 un aspect de mon travail consistait à programmer la livraison de long rail soudé (LRS) du dépôt aux chantiers. Sur un jour froid en Janvier 1979, je me suis trouvé à Chesterton Junction Permanent Way Depot (Cambridgeshire) pour une réunion professionnelle. Une fonction du dépôt était de démanteler les panneaux de voie recouvrées. Deux locomotives VE étaient employés dans cette zone du dépôt. Lorsque la réunion a été terminé, j'ai trouvé le temps de photographies les locomotives.

Ma première photo montre les deux locomotives entourées de matériaux récupérés.

Ici, une des locomotives est vu traverser la VN.

Les appareils de voie très intéressant, je pense.

Les deux locomotives sont conservés à Derbyshire Dales Narrow Gauge Railway (Peak Rail, Rowsley).
http://en.wikipedia.org/wiki/Derbyshire ... ocomotives
Malcolm

oie galopante

Messagepar oie galopante » 24 01 2015 à 12:29

Salut à tous,

En Grande-Bretagne, nous avons une longue tradition de nommer locomotives de chemin de fer. Nous les appelons pour la famille royale, les châteaux, les saints, les navires, les chefs militaires, les chevaux de course, les montagnes, etc., etc., etc.

Un des noms les plus populaires dans ma vie a été Winston Churchill. Il est mort il ya 50 ans aujourd'hui. La locomotive la plus connue de porter son nom est
Southern Railway Battle of Britain class No. 2C1151 (British Railways No. 34051), construit à l'atelier de Brighton en 1946. Elle a tiré son train funéraire le 30 Janvier 1965 - la dernière fois qu'une locomotive à vapeur a tiré un train pour des funérailles d'État.

Elle a été mis hors service le 19 Septembre 1965 et stockées pendant plusieurs années à Brighton. Je l'ai vue en 1974 quand elle a été exposée à la gare de Brighton. Notez l'absence des bielles d'accouplement qui ont été stockées dans le tender. Les plaques avaient été enlevés pour garder sûr.

Aujourd'hui, elle est conservée au National Railway Museum à York. Les amis du NRM sont amasser des fonds pour mettre la locomotive à ordre de marche. En attendant, elle va prendre part à l'exposition "Churchill's Final Journey" à York du 30 Janvier jusqu'à 5 Mai 2015.
http://www.nrm.org.uk/PlanaVisit/Events ... chill.aspx

En 2004, je l'ai trouvée dans l'atelier du NRM à York.

Le Great Cockrow Railway (Chertsey, Surrey) a une version de 34051 en écartement 7.25 pouces. Elle a été construite par Norman Sleet en 1995. Elle est la propriété de Alan Williams qui écrit une colonne pour le magazine "Modern Railways".
http://www.bulleidlocos.org.uk/_wc/bbAlan.aspx

Voici deux photos d'elle et de son heureux propriétaire en 1998.

Et, bien sûr, Triang, Hornby et Wrenn ont produit les maquettes en échelle OO .

À suivre.
Malcolm

oie galopante

Messagepar YVES » 24 01 2015 à 14:23

- Hommage à Churchill, en ce jour :maitre: .
- Une bien belle locomotive, je suis confiant, nous la verrons un jour en chauffe, à la tête d'un train.
:F5 :F5 :F5
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar oie galopante » 24 01 2015 à 17:41

Winston Churchill est né en 1874 à Blenheim Palace (Oxfordshire). Depuis 1975, un chemin de fer miniature d'écartement 15 pouces a opéré dans le parc du palais. Ex Dudley Zoo (Worcestershire) No.5751 a travaillé ici jusqu'à 1982. Elle a porté le nom de "Sir Winston Churchill". Il avait été fait chevalier en 1953.

Cette locomotive a été construite par G&S Light Engineering, Stourport, Worcestershire (G&S 9/1946). Je lui ai photographié en 1978.

Plus tard, la locomotive a été transféré au Evesham Vale Light Railway (Worcestershire). Mais je ne suis pas sûr de son emplacement actuel.
http://www.geoffspages.co.uk/raildiary/evesham.htm

Aujourd'hui à Blenheim, deux locomotives diesel par Alan Keef fonctionnent sur la ligne: "SIR WINSTON CHURCHILL" (construite en 1992) et "WINSTON" (construit en 2013). Je n'ai pas de photos mais voici un lien:
http://en.wikipedia.org/wiki/Blenheim_P ... ocomotives

Au Romney Hythe & Dymchurch Railway (Kent) la locomotive d'écartement 15" No.9 porte le nom "WINSTON CHURCHILL". Malheureusement, ma seule photo d'elle est à l'intérieur du dépôt.

Mais ce lien nous donne une meilleure vue:
http://www.rhdr.org.uk/locomotives-wins ... chill.html

À suivre.
Malcolm

oie galopante

Messagepar oie galopante » 24 01 2015 à 20:10

Bonsoir à tous,

Des locomotives industrielles ont également porté le nom de Winston Churchill. Voici Manning Wardle 2025/1923 exposé au LCP Fuels, Shutt End, Pensnett (Worcestershire) en 1978.

Après 35 ans, elle a été retourné au Black Country Living Museum à Dudley (Worcestershire) en 2013.
http://www.expressandstar.com/news/2013 ... ng-museum/

Yorkshire Engine Company 2942/1965 a été nommé "WINSTON" par ses propriétaires GKN Ltd. (Guest Keen & Nettlefolds). Elle est vue ici au aciérie de Brymbo près de Wrexham (Clwyd, Galles du Nord) en 1977.

Je ne sais pas le destin de cette locomotive.

Enfin, je dois mentionner que British Rail locomotive électrique 87 019 également porté le nom "SIR WINSTON CHURCHILL" entre 1978 et 2005. Elle a été exportés vers la Bulgarie en 2006. Aucune photo de moi, mais voici un lien utile: http://en.wikipedia.org/wiki/British_Ra ... ria_export

J'espère que vous avez apprécié ma photo hommage à WC. Il peut exister d'autres locomotives qui portent son nom - peut-être vous savez de certains. #B6
Malcolm

oie galopante

Messagepar Tyrphon » 25 01 2015 à 01:22

J'ai quelques photos de la "Winston Churchill" du RH&D prises en 1975. En voici une.

Je n'ai pas de photo perso de la Pacific Southern. Juste cette photo tirée du "Paris Match" relatant les funérailles de Winston Churchill.

Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar 242TE66 » 25 01 2015 à 01:54

Deux articles (en anglais) et quelques photos de la Pacific SR 21C151 / BR 34051 et du train funéraire de Sir Winston Churchill.

http://en.wikipedia.org/wiki/SR_Battle_of_Britain_class_21C151_Winston_Churchill

http://www.semgonline.com/RlyMag/WCLJ.pdf

242TE66 :maitre:
Festina lente!
242TE66

Messagepar matthieu » 25 01 2015 à 08:05

oie galopant a écrit:Bonsoir à tous,

Un des avantages de travailler pour le chemin de fer était la capacité d'avoir accès aux zones réglementées. Dans la fin des années 1970 un aspect de mon travail consistait à programmer la livraison de long rail soudé (LRS) du dépôt aux chantiers. Sur un jour froid en Janvier 1979, je me suis trouvé à Chesterton Junction Permanent Way Depot (Cambridgeshire) pour une réunion professionnelle. Une fonction du dépôt était de démanteler les panneaux de voie recouvrées. Deux locomotives VE étaient employés dans cette zone du dépôt. Lorsque la réunion a été terminé, j'ai trouvé le temps de photographies les locomotives.

Très intéressant ! Après une recherche rapide sur google, je n'ai pas trouvé grand chose, aurais tu un plan de voie ou plus d'infos ?
matthieu

Messagepar oie galopante » 25 01 2015 à 14:48

Bonjour Matthieu,

Comme vous avez trouvé, il existe peu d'informations sur l'Internet au sujet du dépôt à Chesterton Junction. Je ne peux pas rappeler le tracé de la voie du dépôt et mes photos n'aide pas à cet égard.

Un ancien collègue peut avoir un meilleur souvenir. Je vais lui écrire (par la poste) et lui demander son aide. Il peut prendre un certain temps pour lui de répondre.

Pendant ce temps, je ai trouvé cette photo du dépôt. Je pense que la VE était dans la zone en haut à droite, sous le grue à portique.

Je crois que l'un des rails du grue à portique (visible au-dessus) est vu dans cette image.

À l'époque de ma visite, un grue à portique plus récente roulait sur des rails de haut niveau (voir ci-dessous).

J'espère que je serai en mesure de fournir plus d'informations bientôt. #B6
Malcolm

oie galopante

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !