Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Il manque dans ce film les superbes littorinas Fiat qui avalaient la ligne 4 fois plus vite que les trains à vapeur ! Il y a de cela une 10aine d'années, j'ai encore roulé dans l'une d'elles: un délice !
Merci La bête de Calvi pour la diffusion de cette EXCELLENTE vidéo ! Et dire qu'après une guerre où les rails servaient à construire des abris et fortifications , le pays a rappelé les anciens du chemin de fer , alors âgés de 70 ans pour remettre en marche leur ligne et les trains ( lu il y a un certain temps dans une revue ferroviaire ) . Les locomotives à vapeur Mallet sont ici les seules que j'aie entendues donner de l'échappement avec autant de vigueur !
Superbe, effectivement. Merci de nous permettre de partager cette vidéo ! Y'a pas. Des Mallets au travail, ça a une autre allure qu'un diesel...
Aieuh. Pas taper.
On retrouve (bon, d'accord, la végétation est ...un poil plus... adaptée au climat ? ) mais on retrouve des similitudes au niveau de l'inscription dans le paysage et dans le terrain, avec le Vivarais. Hasard, ou bien les ingénieurs qui ont construit les deux réseaux étaient les mêmes (ou la même école, aussi ? )
Il y a aussi des Mallets diesel: des B-B, des C-C et même des A1A-A1A.
Les ingénieurs qui ont construit les Ferrovie Eritree étaient plutôt portés sur les spaghettis et le vinho rosso (d'ailleurs il y des vignes en Erythrée, un des rares pays Africains au Sud du Sahara en dehors de l'Af-Sud et de la Namibie. Et à Ghinda, milieu de la ligne, la spécialité c'est encore aujourd'hui le capretto).