Plongée Dans Les Archives Photographiques

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar Tyrphon » 03 01 2015 à 17:20

La photo n'est pas de Tyrphon, mais de notre Oie!

Cela dit, la "douze" a des cylindres intérieurs et une distribution extérieure! #A8
Toiut le contraire de beaucoup de machines de nos amis British!

Sinon, je constate qu'Oie Galopant a un faible pour les machines industrielles hors normes.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8543
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar Didierd » 03 01 2015 à 18:19

Sur cette machine cylindres et tiroirs sont positionnés entre les longerons, mais les prises de mouvement des tiroirs sont externes :


Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2377
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 04 01 2015 à 20:19

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, je reviens à la VE (écartement 18 pouces).

Nous avons déjà vu (page 3) une photo par Tyrphon de Great Northern Railway Stirling Single No.1 (construit à Doncaster en 1870).

Deux versions miniatures de la locomotive ont été construits. William Bagnall a construit le premier en 1893 pour Lord Downshire pour utilisation sur sa propriété de campagne. Ensuite elle a été conservée à bord d'un navire école (Mercury) à Hamble (Southampton), avant elle a été acheté par Monsieur Smith de Southampton. Il lui stocké dans un hangar où son état est détérioré. Je l'ai photographié en 1977.



Je crois qu'elle est maintenant à Preston Services de Canterbury, Kent.

En 1898 des étudiants de Regent Street Polytechnic (London) construit une seconde en utilisant des pièces fournies par Bagnall. Henry Greenly était l'un des étudiants qui ont travaillé sur le projet. Elle est vendu à Monsieur Notter (un employé du Great Northern Railway) et plus tard est apparu sur les chemins de fer de Fairbourne et Jaywick. Quand je l'ai vu en 1978, elle était la propriété de Monsieur Braithwaite de Ickleton (Cambridgeshire). Je lui ai photographié dans sa salle à manger!



Je crois qu'elle est maintenant au World of Country Life Museum, Exmouth (Devon).

Quelques liens utiles:
http://en.wikipedia.org/wiki/GNR_Stirli ... #Modelling
http://en.wikipedia.org/wiki/TS_Mercury
http://prestonservices.co.uk/category/m ... comotives/
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1120
Enregistré le: 01 08 2014 à 18:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 05 01 2015 à 20:25

Salut à tous,

Photographie à l'intérieur d'une remise sont toujours délicat. Mais un jour en Février 1978 tout a fonctionné comme prévu. Parfois, la chance joue un rôle.

emplacement: Cadley Hill Colliery (Leicestershire)

à gauche: Hunslet 2857/1943 en pression - maintenant conservée (localisation actuelle inconnue)

au centre: PROGRESS (Robert Stephenson & Hawthornes 7298/1946) - maintenant au National Coal Mining Museum, Wakefield (Yorkshire)

à droite: Sentinel 10055/1961 - destin inconnu

Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1120
Enregistré le: 01 08 2014 à 18:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 06 01 2015 à 18:45

Bonsoir à tous,

Septembre 1977 m'a trouvé en Allemagne pour les derniers jours de la vapeur sur la ligne de Rheine à Emden. Encore une fois le temps était mauvais.

Voici, 043 381-3 (44 381) arrive à Rheine avec un train spécial de voitures à deux niveaux (un terme pour le glossaire?).


La loco est conservé au Bayerisches-Eisenbahnmuseum (Allemangne).


Et voici, 042 186-7 (41 186) sortant la gare de Rheine.


Elle a conservée au Eisenbahnmuseum Dieringhausen (Allemagne), je crois.


Le départ de 042 113-1 (41 113) .


Elle a conservée au Sinsheim Auto & Technik Museum (Allemagne).


Et maintenant l'arrivée de 23 076.


Elle a conservée au Veluwsche Stoomtrein Maatschappij (Pays-Bas).


Sa sœur 23 023 (déjà conservé en 1977) est aussi apparu lors de cet événement.


Elle est aussi dans les Pays-Bas à: http://www.stoomstichting.nl/Display.ph ... t=23%20023


Bien sûr, qu'aucun événement en Allemagne ne serait complète sans une fanfare.

Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1120
Enregistré le: 01 08 2014 à 18:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar jpvapeur54 » 06 01 2015 à 19:07

Bonjour à tous !
Vous avez dit bizarre ! comme c'est bizarre cette série 22 de la DB qui est une 141 avec les bielles motrices accouplées sur le 2 ème essieu et les contre-manivelles de
distribution montée sur le 3 ème :D3 :D3 :D3
Désolé, je n'ai pas de photo sous la main ! #B7 #B7
Bonne soirée à tous !
Avatar de l’utilisateur
jpvapeur54
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 09 2012 à 20:30

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 07 01 2015 à 22:24

Peut-être Tyrphon peut nous aider?
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1120
Enregistré le: 01 08 2014 à 18:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar Tyrphon » 08 01 2015 à 16:17

Monsieur Tyrphon appelle au secours Monsieur Rockandrail et à son excellent fil encyclopédique sur les vapeurs de la DRG, sur forum-train :
http://www.forum-train.fr/forum/viewtop ... &start=200

Le type BR22 est une reconstruction par la DR socialiste du type BR39 ex Prusse P10.
Comme c'est une machine à trois cylindres, je pense que le cylindre intérieur attaque le 2e essieu, ce qui justifie l'installation de la commande de distribution sur cet essieu.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8543
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 10 01 2015 à 17:02

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je reviens à la VE.

En 1973, la BBC a fait le film documentaire "Last Train to Mulobezi". Le film a présenté l'artiste David Shepherd et le Zambesi Sawmills Railway.

Une loco qui a comporté dans le film était No.993 (SAR classe 7A 2-4-0). Elle avait été construite par Sharp Stewart en 1896 pour le Cape Government Railway (No.390). En 1971, elle a été achetée par le Zambesi Sawmills Railway.

La loco a été donné à David Shepherd en 1974 par Zambia Railways, avec une voiture No.1808 de Rhodesia Railways. A l'origine un wagon-lits, elle a été construite par Metropolitan Carriage & Wagon en 1927.

Les deux sont arrivés en Angleterre en 1975 et ont été exposés d'abord au Whipsnade & Umfolozi Railway (Bedfordshire). Je les ai vus à Whipsnade peu après leur arrivée.





Cette paire a ensuite déménagé au East Somerset Railway. Je les ai vus en 1991.



David Shepherd leur a fait don au National Railway Museum. Aujourd'hui le loco est exposée à Shildon (Durham) et la voiture est conservé à Swindon (Wiltshire).

http://www.nrm.org.uk/~/media/Files/NRM ... -4-8-0.pdf

http://www.cs.vintagecarriagestrust.org ... p?Ref=5405

La bonne chose à propos des chemins de fer d'Afrique du Sud est que la VN est VE. :rod_siflet
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1120
Enregistré le: 01 08 2014 à 18:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar tkautzor » 10 01 2015 à 21:51

Les deux ont aussi été exposé à l'extérieur du British Empire & Commonwealth Museum à Bristol de 1998 à 2004/05.

La voiture a récement été restorée au Appleby Heritage Center et a ou devrait prochainement rejoindre la loco à Shildon.
tkautzor
 
Messages: 1194
Enregistré le: 20 07 2013 à 10:19
Localisation: Genève, CH

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 11 01 2015 à 22:12

Salut à tous,

Ce soir, je reviens à un thème plus tôt (page 1) - locomotives français au Royaume-Uni. Voici une autre photo de 231 K22 à Steamtown, Carnforth. Et pour une fois, le soleil brillait dans le Lancashire dans les années 1970. D9

Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1120
Enregistré le: 01 08 2014 à 18:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 13 01 2015 à 15:33

tkautzor a écrit:Les deux ont aussi été exposé à l'extérieur du British Empire & Commonwealth Museum à Bristol de 1998 à 2004/05.

La voiture a récement été restorée au Appleby Heritage Center et a ou devrait prochainement rejoindre la loco à Shildon.


Merci, tkautzor.

Le British Empire & Commonwealth Museum à Bristol a fermé en 2008 dans des circonstances controversées. Il semble que les articles prêtés au musée avaient été vendus à l'insu des propriétaires. D9
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1120
Enregistré le: 01 08 2014 à 18:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar YVES » 13 01 2015 à 22:04

Oie Galopant, aurais-tu une photo de la Corpet CAMBRAI ?
Merci.
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 13 01 2015 à 22:14

Bonsoir Yves. #B6

Oui - voir page 1.

Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1120
Enregistré le: 01 08 2014 à 18:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 16 01 2015 à 22:11

Bonsoir à tous,

Comme je continue à scanner mes diapositives de 1978, je trouve très peu de voie étroite. Mais voici une.

Lieu: Scottish Railway Preservation Society, Falkirk
Locomotive: Andrew Barclay 840/1899
Écartement: 3 pieds (914mm)

Elle a été donné à la SRPS par British Aluminium Company. Aujourd'hui, elle est en ordre de marche, mais il semble qu'elle a besoin d'une nouveau domicile.
http://www.srpssteam.com/locos/FairMaidOfFoyers.htm



Son histoire:
http://www.srpsmuseum.org.uk/10004.htm
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1120
Enregistré le: 01 08 2014 à 18:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités