Bonjour La bête de Calvi
Pour le bois en grume et à destination de l'Italie , il y a un chargement possible en gare de Langwies sur la ligne Chur - Arosa . Un beau petit trajet avec trois itinéraires possibles :
- Acheminement et rebroussement dans la capitale des Grisons , passage par la ligne de l'Albula via Thusis et Tiefencastel et changement de traction pour la ligne de la Bernina jusqu'au bout ;
- Un quasi direct via Chur , Landquart , Klosters , Davos , Filisur et comme précédemment ;
- Comme précédemment jusqu'à Klosters puis emprunt du tunnel de 19 km de la Vereina et le raccordement direct évite Sagliains , puis direction Pontresina et ligne de la Bernina .
S'il y a des connaisseurs , je prends

!
Je vous rassure , le train ci-dessous est bien tracté par une motrice et je tourne le dos au sens de marche

. C'est juste pour montrer que les RhB transportent de tout , une voiture particulière sur un wagon plat , il suffit de présenter un panel de rectangles plein de belles couleurs estampillés CHF

. Et puis désolé de vous décevoir , l'automobile sur le train n'a rien à voir avec une voiture-pilote classe prémium

. Pourtant , je pense que certains tenteraient bien l'expérience

!