HOm - Viva Espana !

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: HOm - Viva Espana !

Messagepar christophe31 » 04 01 2015 à 19:13

Petit week end fructueux de menuiserie et résultat nickel :ipb-251 !

j'attends d'avoir la voie et le pont maintenant pour tailler la plage. ensuite viendra le moment de la pose, de l'encastrement - pour partie - de ma voie dans les pavès et pour l'autre partie dans la terre. je vais avoir besoin de vos conseils, comme pour alimenter la voie. Franchement ? Aucune idée comment faire :D3

christophe31

Messagepar Zébu » 04 01 2015 à 19:17

Alimentation de la voie par fils soudés à cette dernière.
Pose d'une plaque de liège ou de dépron sur toute la surface.
Pose à plat de la voie et mise à niveau des terres et pavés par enduit ou plâtre ou michpape.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar christophe31 » 04 01 2015 à 19:31

Zébu,

Sur une surface de faible taille comme celle ci, je realimente chaque coupon de voie? (je ne parle pas de l'alimentation des coeur d'aiguille. mais pour cela je reviendrai vers vous...) en tirant 2 cables sous la voie en parallèle et en repiquant autant que nécessaire?

La bande de roulement est elle nécessaire? En raison de la faible vitesse de déplacement un certains nombre de personnes m'ont dit que non...Qt on dépron on me le déconseille fortement tant il se déforme...

Euh pour la voie encastrrée je me suis même procuré le dernier voie libre. je n'ai pas trouvé tout à fait mon bonheur. lorsqu'une voie est encastrée dans une chaussée (pavé, bitume, béton, etc...) il y a comme une gorge. C'est cela qui m'interesse de reproduire. .. Si quelqu'un peut m'y aider? (J'ai vu la maniere de faire d'E Nouailler, j'aimerais savoir si quelqu'un la pratiquer ...)
christophe31

Messagepar christophe31 » 07 01 2015 à 00:08

pour completer mon questionnement :?

Besoin de vos avis...

Après lecture et reflexion vous le savez je pars sur de la voie Peco. le show case sera doté de 3 aiguilles et après lecture sur le net je m'interroge sur le de faire l'acquisition de la solution "Smartswitch" de Peco. (Ref.PLS-100)

Cette une solution "plug and play" qui permet de comander 4 aiguilles par servomoteur. Le kit est complet car il comprend la platine de commande, la platine de programmation, les vis, les fils, les switchs, etc... Qu'en pensez vous sachant que cete solution est très rassurante pour une personne comme moi totalement ignorante des choses electriques?

Il semble qu'il faille associer à cette solution, "la platine de commutation" (Ref.PLS-130) pour l'alimentation de la pointe de coeur d'une aiguille. La, j'ai rien compris, réelle nécessité ou volonté de vendre une solution complémentaire ?

Merci de vos éclairages
christophe31

Messagepar pelican » 07 01 2015 à 10:01

un fil qui cause de ça :

viewtopic.php?f=11&t=8972

;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar YVES » 07 01 2015 à 12:34

- Smarttswitch Peco, retour d'expérience d'un modéliste britannique, kirtleypete (souvenez-vous Saint Jean sur Mer) :
http://www.rmweb.co.uk/community/index. ... artswitch/
- Sinon, comme sur ton réseau il n'y a que 3 aiguilles, tu pourrait aussi choisir de les commander manuellement grace à des "Blues points controllers". J'ai testé ça marche bien.
http://www.ppw-aline.com/Blue_Point_Man ... ontrol.htm
http://www.ppw-aline.com/blue_point_instr.htm
- Le classique et très éprouvé moteur lent Tortoise conviendrait aussi trés bien.
http://www.jura-modelisme.fr/moteur-lent.html
A toi de voir, si c'est plus économique, ou ergonomique, en fonction de l'orientation de ton réseau : diorama ou exploitation ?...
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Kazh du » 07 01 2015 à 15:46

YVES a écrit:- Smarttswitch Peco, retour d'expérience d'un modéliste britannique, kirtleypete (souvenez-vous Saint Jean sur Mer) :

Et il en arrive sur le moteur Conrad :C4
Mais un autre membre de ce forum n'a pas eu l'air d'avoir été très embêté... :D3
A suivre
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar matthieu » 07 01 2015 à 18:43

Moteur conrad, plus jamais ! ça vaut le prix que ça coûte !
matthieu

Messagepar christophe31 » 07 01 2015 à 21:38

Merci pour vous réponses et pour ces liens que je vais lire avec attention.

Yves j'ai bien l'intention de m'amuser à manœuvrer sur mon showcase même s'il n'est pas bien grand
christophe31

Messagepar YVES » 08 01 2015 à 22:20

Donc , Système de commande manuel ou électrique ?
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar christophe31 » 08 01 2015 à 23:24

bonsoir Yves

Ben ça sera des aiguilles electriques :D. Je sais c'est totalement injustifié, mais donc pourquoi ce choix ? Se delivrer d'une frustration d'enfant (ben oui le modélismen ferroviaire c'est aussi une psychothérapie :ipb-251 !!!!!), de ces vilaines aiguilles avec leur moteur de côté qui faisant clac clac, tres tres moche mais tellement vintage :mdr2: .Oui sincerement il y a un peu de cela, enfin avoir un réseau (micro) qui ressemble au réel....Bon après peut être que le coût m'en dissuadera mais c'est ma volonté. voila !
christophe31

Messagepar ptitrain » 09 01 2015 à 00:13

Entierement d'accord avec toi : avant tout se faire plaisir #B6
sur mon "reseau" HOf j'ai une aiguille et elle sera..... électrifiée :ipb-251
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
sign.jpg
ptitrain

Messagepar christophe31 » 20 01 2015 à 23:11

Les temps sont un peu difficile et je n'ai pas vraiment de marge pour acquerir ma multimaus, ma 1ere loco, le sprog, la voie et le smartswitch...Donc je vais y aller petit à petit et je croise les doigts pour faire une 1ere acquisition peut être en fin de mois.

Mais on ne va pas pleurer, d'autant qu'il y a pas mal de choses à préparer.

La jolie plage avec le micro chantier naval m'a donné envie de sortir les pinceaux et de m'attaquer à une barque de pêcheur... Je me suis bien amusé :applause:

En voila une qui aura bien besoin de ce refaire une beauté au chantier naval :lol:

christophe31

Messagepar christophe31 » 28 02 2015 à 18:46

Manière de données qqes nouvelles en attendant qqes acquisition ce mois ci :ipb-251 ... Un officier de la kriegsmarine est passé sous mes pinceaux. Reste du boulot sur la chemise et les carnations. Un début !

christophe31

Messagepar Zébu » 28 02 2015 à 21:47

C'est un guénéral sur le gâteau ?
:rod_siflet
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!