Storm a écrit:En tout cas, la petite Krauss tourne 8 heures par jour au boulot depuis une semaine sans montrer de signes de fatigue…

Quand c'est bien, faut le dire aussi

Oui, favorablement impressionné je suis, j'avais le premier modèle de la Koppel avec un bloc moteur différent de ceux qui sont commercialisés actuellement et des traverses rouges. J'ai acquis récemment le dernier modèle avec son nouveau bloc et les traverses noires puis papa Noël m'a apporté la Kraus, la Steinz, le Gmeinder bleu, et un kit de Gmeinder (pour bricoler et pièces de rechange).
Conclusions, tout tourne bien avec une inertie excellente sur le premier modèle de la Koppel, un peu moins prononcé par la suite ainsi que sur les autres modèles sauf le gmeinder. Pas de pépins notables si ce n'est la cheminée de la Koppel, trop courte, qui n'immobilisait pas complètement le Bloc moteur et bouffait le filetage. J'ai du faire intervenir le service aprés-vente car impossible a rectifier ....
Côté matos remorqué, tout baigne si ce n'est les attelages dont la boucle tend a se ballader un peu trop a droite ou a gauche et génère parfois des ennuis, les attelages Egger sont plus fiables. J'ai aussi agrandi les plate-formes du caboose car il faut respecter un minimum de réalisme et un personnage preiser n'y tenait pas, de plus nul n'aurait pu y ouvrir une quelconque porte.
Grosse faiblesse, le remplacement des châssis Egger ou Jouef des engins d'origine ne peut être envisagé sans un gros travail d'adaptation car le nouveau système d'assemblage pas clipsage, bien que super efficace, s'y trouve incompatible..... A l'inverse des châssis d'Egger-Bahn CH qui, eux, s'échangent en un tour de main, mais pour un autre tarif il est vrai, mais nul n'est tenu d'en acheter plusieurs, un seul suffit.