Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
récup'61 a écrit:Super reportage et replongée dans ces années merveilleuses où l'électronique ou l'informatique ne géraient encore pas "tout"; j'entends par là:
-circulation des trains
-gestion des efforts de traction ou freinage
-je me tais...
Et le SAURER à museau, avec son frein sur l'échappement et sa boîte à crescelle (boîte à vitesse complémentaire avec sa 1/2 vitesse), le chauffeur n'aurait jamais pu envisager l'usage d'un <<portable>> car les mains étaient sans arrêt occupées sans compter qu'il n'y a pas d'assistance de direction!
J'en reviens ô ferroviaire, les HGe 4/4 31 (Sur la photo) et 32 du B V B. Mon ami Jérôme me dit toujours que c'est ses préférées à conduire: << -Car ça c'est de la LOCOMOTIVE! >>
A bientôt.
MGO 825 a écrit:il va falloir que je vois à quoi ressemble cette petite remorque N°21 lors d'un prochain voyage au BC !
rms olympic a écrit:Situation des voitures B.22 & B.23, reconstruites, en septembre 2014 : ces deux voitures sont garées après de St Cergue, en contre-bas de la ligne Nyon à La Cure et étaient bien visibles et en état original (années 50) lors de ma dernière visite à ce réseau Vaudois.
rms olympic a écrit:Au sujet des voitures B.22 et B.23, il faut préciser que "reconstruites" c'est bien : "état des années cinquante" et non en situation récente, où elles ont heureusement conservé cette carrosserie élégante des années 50...
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