Train Historique de Rillé

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Train Historique de Rillé

Messagepar pelican » 20 11 2014 à 08:42

Beau chantier :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50473
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Train Historique de Rillé

Messagepar vapeur65 » 20 11 2014 à 19:36

super travail! c'est dommage que les photos on la taille d'un timbre poste :F9
Avatar de l’utilisateur
vapeur65
 
Messages: 829
Enregistré le: 03 02 2012 à 18:57
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Train Historique de Rillé

Messagepar Christophe_Menier » 20 11 2014 à 21:58

Tiens, ça me rappel des souvenirs... printemps-été 1990... " ça va rouler le 26 aout ? "

On ne voit pas bien sur les photos, vous avez changer le rail "fin" pour mettre du SNCF dans la rampe ?

Il m'a toujours fait peur ce talus.
Christophe_Menier
 

Re: Train Historique de Rillé

Messagepar trenbirinik » 20 11 2014 à 22:58

Bonsoir
Pour le timbre poste, c'est rectifié, je m'étais gouré de balises!
Pour le rail, oui c'est de la récup senecefeu
jean pierre
Image Image
Avatar de l’utilisateur
trenbirinik
 
Messages: 958
Enregistré le: 12 04 2009 à 17:52
Localisation: quimper Pen ar bed

Re: Train Historique de Rillé

Messagepar Le Fanal » 20 11 2014 à 22:59

Gros chantier voie ! :ipb-251

On voit les photos en grand maintenant ;)
Julien.
http://www.aecfm.fr/
Membre du Chemin de Fer de Rillé depuis 2007.
Avatar de l’utilisateur
Le Fanal
 
Messages: 181
Enregistré le: 01 12 2012 à 13:44
Localisation: Rillé/Versailles

Re: Train Historique de Rillé

Messagepar vapeur65 » 20 11 2014 à 23:06

c'est mieux maintenant!!!!!
le talus inspire plus confiance qu'avant! #B6
Avatar de l’utilisateur
vapeur65
 
Messages: 829
Enregistré le: 03 02 2012 à 18:57
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Train Historique de Rillé

Messagepar Christophe_Menier » 20 11 2014 à 23:29

Ah oui, c'est vrai #B6
Christophe_Menier
 

Re: Train Historique de Rillé

Messagepar UIC 60 » 30 11 2014 à 23:50

Bonjour Christophe,

Pour le rail, nous avons remplacé le 18 kg/m usé de cette portion de voie par du rail 30 kg/m ETAT de 1917 provenant d'un ancien EP près de Salbris sur la ligne Les Aubrais - Montauban.
Avatar de l’utilisateur
UIC 60
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 10 2012 à 21:18

Re: Train Historique de Rillé

Messagepar Le Fanal » 23 12 2014 à 22:14

Bonsoir à tous ,

Des nouvelles de fin d'années !

La construction de la rotonde continue et la pose des tuiles à enfin commencé pour les deux dernières voies.

DSC05169.JPG
DSC05169.JPG (62.18 Kio) Vu 5354 fois

DSC05168.JPG
DSC05168.JPG (72.93 Kio) Vu 5354 fois

DSC05173.JPG
DSC05173.JPG (83.5 Kio) Vu 5354 fois

Vue globale , elle commence vraiment à avoir une sacré bouille pour de la voie de 60cm !

Et c'est finit pour cette année 2015 !

Le Train de Rillé vous souhaite un joyeux Noël et une bonne année !

:F5

Julien.
Julien.
http://www.aecfm.fr/
Membre du Chemin de Fer de Rillé depuis 2007.
Avatar de l’utilisateur
Le Fanal
 
Messages: 181
Enregistré le: 01 12 2012 à 13:44
Localisation: Rillé/Versailles

Re: Train Historique de Rillé

Messagepar MGO 825 » 24 12 2014 à 03:03

Bonjour Le Fanal

" Et c'est fini pour cette année 2015 :rod_siflet " Vous avez du vouloir taper 2014 car je suppose que deux autres locomotives seront bien à l'abri d'ici un an ;) . Belle petite rotonde :rod_coeur #B6 !
MGO 825
 
Messages: 850
Enregistré le: 23 10 2014 à 23:22

Re: Train Historique de Rillé

Messagepar 36000 » 24 12 2014 à 05:52

Beau travail E2 E2
Bon train à tous.
36000 qui a rejoint la TRANSVAP pour etre mecano
http://www.transvap.fr/
Avatar de l’utilisateur
36000
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 07 2006 à 14:16
Localisation: TOURS

Re: Train Historique de Rillé

Messagepar pelican » 24 12 2014 à 10:37

c'est un vrai feuilleton, cette rotonde :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50473
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Train Historique de Rillé

Messagepar Le lampiste » 24 12 2014 à 16:38

#B6 #B6 #B6
:F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2359
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

Re: Train Historique de Rillé

Messagepar trenbirinik » 10 01 2015 à 12:06

Tous les membres et sympathisants du Chemin de Fer de Rillé s'associent au refus de la haine et de la barbarie.Nous adressons toutes nos condoléances aux familles des victimes.Nous ne les oublierons pas.
jean pierre
Image Image
Avatar de l’utilisateur
trenbirinik
 
Messages: 958
Enregistré le: 12 04 2009 à 17:52
Localisation: quimper Pen ar bed

Re: Train Historique de Rillé

Messagepar Bart » 10 01 2015 à 13:30

De tout coeur également.


Je reviens sur un autre post :

trenbirinik a écrit:Bonsoir à tous
Le pont du onze novembre a été l'occasion de mobiliser les troupes pour un gros chantier de renouvellement voie ballast et même carément le talus sous le ballast qui avait des vélléités de se faire la malle.On en a aussi profité pour remplacer des traverses bien abimées par du neuf.Labourage et tirefonnage sont les mamelles du chemin de fer! On a employé les grands moyens et en trois jours le contrat était rempli!

[ http://www.passion-metrique.net/forums/gallery/image.php?album_id=59&image_id=11585 ]
[ http://www.passion-metrique.net/forums/gallery/image.php?album_id=59&image_id=11588 ]
[ http://www.passion-metrique.net/forums/gallery/image.php?album_id=59&image_id=11590 ]



Petite info qui peut avoir son importance : si les arbres visibles sur ces photos ont été englobés partiellement dans le talus neuf, pensez à vérifier à intervalles régulier leur état sanitaire.
En effet, la physiologie de l'arbre est assez "rigide" : les racines d'un coté, le tronc au dessus. Traditionnel, quoi... #B5 entre les 2, une zone qui s'appelle le collet, et ce collet marque le changement de structure des cellules du bois. En dessous, ce qui peut supporter l'humidité (c'est fait pour) au dessus, ce qui doit rester à l'air libre.

Le problème quand on enterre ce qui est au dessus de ce collet, c'est le risque très élevé de dégradation parfois rapide (2/5 ans), avec évolution des moisissures, champignons, et pourrissement invisible du tronc et risque d'effondrement / chute. Dans votre cas, il semble que la portion enterrée soit conséquente, donc prudence...


Pour le reste je suis admiratif ! Bravo pour le boulot que vous effectuez, et pour la qualité de construction de la rotonde #B6
Bart
 
Messages: 973
Enregistré le: 27 10 2007 à 00:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : frankhamm, Google [Bot], Tyrphon et 19 invités