Alors je vais témoigner!!!
Déneiger de nuit, c'est un véritable régal, peu importe si on y voit rien avec la neige qui tombe en tempête et celle que l'engin pulvérise.
De temps en temps, il nous arrive de croiser de gros animaux , tel monsieur le cerf qui a eu la vie sauve parce que j'avais.......................l'envie de m'en griller une!!! Etant en avance sur le job et l'horaire, donc arrêté l'engin 5 mn pour descendre m'en fumer une, et mon aide conducteur qui me dit " regarde le bestiau devant la machine!!! Monsieur le cerf, fatigué de faire la trace depuis des jours dans plus d'un mètre de neige était venu se coucher sur le dur qu'est le fond de voie!! Allez grosse fégnasse, à défaut de finir en and burger , lève toi et laisse moi continuer ma route!
Déneiger de jour, Putain que c'est la galère en milieu urbain. Les gens, curieux de voir la machine de près, s'aventurent au delà des barrières de PN, des quais de gares pour faire " la photo du siècle "! sans parler des free rider en ski ou en surf qui se font un run dans la belle piste de bobsleigh que façonne le chasse neige au cours de l'hiver!!!
Mais nous, conducteurs et aide conducteurs ( j'aime pas ce terme, je vous expliquerais pourquoi ) avons l'oeuil, malgré la faible visibilité qu'occasionne le travail de la neige avec de tels engins.
je vous fais partager une petite partie de ma vie, ou de ma vue depuis l'intérieur de l'engin ( ce n'est pas notre chasse neige, mais l'ambiance est la même )
https://www.youtube.com/watch?v=iyOVjdkoPs0Mais mon brave monsieur, comment faites vous pour savoir où vous vous trouvez sur la ligne? Bien ma brave dame, on connais tous les arbres par leurs prénoms!!!! wouarf!