Moins bien connus était le Knebworth West Park & Winter Green Railway qui a été exploité de 1972 à 1990. L'écartement était 1 pied 11.5 pouces (60cms environ). En Juillet 1976, la KWP&WGR organisé un week-end de gala qui attirait visitant locos d'autres chemins de fer VE Britannique. Voici quelques-uns.
EIGIAU (un autre well tank) a été construit en Allemagne pour l'utilisation au Royaume-Uni. Elle a travaillé sur des projets de construction et à la carrière d'ardoise Penrhyn. Elle est nommée pour un lac au Pays de Galles. En 1976, son domicile était Bressingham Gardens (Norfolk). Aujourd'hui, elle se trouve à la Bredgar & Wormshill Light Railway (Kent).
99.3461 été construit pour le Mecklenburg Pommersche Schmalspur-bahn (Allemagne de l’Est). Elle était au Royaume-Uni dans les années 1970. Elle réside maintenant au P'tit Train de la Haute Somme.
No.1 a travaillé dans les carrières d'ardoise Dinorwic jusqu'à les années 1960. Elle était un résident de Knebworth dans les années 1970 et se trouve aujourd'hui à Bredgar. Elle porte maintenant son ancien nom LADY JOAN.
LILLA était un autre résident de Knebworth. Elle avait travaillé dans les carrières d'ardoise du pays de Galles (Cilgwyn et Penrhyn). Elle est maintenant à Festiniog.
Un autre résident de Knebworth, Sezela No.4 a été construit pour le système de chemin de fer qui a servi la vaste plantation de canne à sucre Sezela à Natal, Afrique du Sud. Maintenant basé au Leighton Buzzard Railway Narrow Gauge Railway (Bedfordshire).
PIXIE a été acheté de Cranford Quarry (Northamptonshire) par Reverend "Teddy" Boston. Le curé a construit un petit chemin de fer dans le jardin du presbytère à Cadeby (Leicestershire). Après sa mort en 1986, le chemin de fer a continué à fonctionner jusqu'en 2005. Je crois que PIXIE est maintenant à Hollycombe (Hampshire). Teddy Boston est pensé pour avoir été la source d'inspiration pour le "Fat Controller" dans les livres "Thomas the Tank Engine".
TRIXIE a été construit en 1974 par Trevor Barber à une conception par Alan Keef. Elle était au Meiron Mills Railway (Pays de Galles) pour une courte période. Elle a déménagé à Rail Rebecq en Belgique en 1976 où elle portait le nom PAULA. Je crois qu'elle est maintenant en France soit au Tacot des Lacs ou CF des Chanteraines.

Ouf! c'était une longue session!