Train des forts

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Train des forts

Messagepar Decau88 » 04 12 2014 à 22:50

Pas de soucis, tout simplement, comme je l'ai déja expliqué quelques pages plutôt, parce que, qu'ils soient intégrés dans la dalle ou spittés dessus, les rails se trouveraient toujours trop bas par rapport à la voie posée sur la plateforme devant le bâtiment. C'est pour cela qu'il faut la sur-élever dans le bâtiment.
Adorateur de Pech Pech
Avatar de l’utilisateur
Decau88
 
Messages: 1176
Enregistré le: 10 02 2012 à 00:57
Localisation: Vosges - Epinal

Re: Train des forts

Messagepar Decau88 » 04 12 2014 à 22:57

je pense que TDS pensait plutôt à fixer le rails a l'aide de tirefonds à béton plutôt que "spitter""" le rail dans le sol
Adorateur de Pech Pech
Avatar de l’utilisateur
Decau88
 
Messages: 1176
Enregistré le: 10 02 2012 à 00:57
Localisation: Vosges - Epinal

Re: Train des forts

Messagepar Saboul » 04 12 2014 à 23:17

Re
J'ai probablement mal formulé ma question .
Avez vous déjà réellement "spité" du rail ???
@+
Saboul
 

Re: Train des forts

Messagepar franck89 » 04 12 2014 à 23:49

La solution de fixer les rail sur les bois est la technique la plus approprié
le bois fait amortisseur entre le béton et le rail
franck89
 
Messages: 82
Enregistré le: 28 05 2014 à 21:30

Re: Train des forts

Messagepar Decau88 » 04 12 2014 à 23:55

Perso, je n'ai jamais spité du rail ni spité dans du rail!!!
Dans du rail, ca doit faire très mal :H1
Adorateur de Pech Pech
Avatar de l’utilisateur
Decau88
 
Messages: 1176
Enregistré le: 10 02 2012 à 00:57
Localisation: Vosges - Epinal

Re: Train des forts

Messagepar pelican » 05 12 2014 à 00:08

On vérifiera si c'est bien spité ou pas ... C7
en Belgique, de l'eau qui spite, c'est de l'eau gazeuse ... :rod_mdr2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50646
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Train des forts

Messagepar declic » 05 12 2014 à 11:28

Et du vin qui spite, c'est du champagne ? :H1 :H1 :H1
Avatar de l’utilisateur
declic
 
Messages: 2202
Enregistré le: 11 02 2007 à 20:31
Localisation: Sainte Croix en Jarez

Re: Train des forts

Messagepar Saboul » 05 12 2014 à 11:36

Decau88 a écrit:Perso, je n'ai jamais spité du rail ni spité dans du rail!!!
Dans du rail, ca doit faire très mal :H1


Bonjour
Je dirai même que c'est quasi impossible ! Les bureaux d'études de la société SPIT sont a 1 km de chez moi . Je les avais contactés professionnellement pour faire des essais de connexions électriques dans l'âme des rails , du U 36 et du vieux PLMA . Ils sont arrivés , confiants ,avec leur meilleur matériel et des charges de tout type. Avec les pointes les plus dures et les charges de poudre les plus fortes , ils n'ont réussi qu'à pénétrer d'un ou deux millimètres !!!
Ils sont repartis , un peu désappointés de leur échec . On a jamais donné suite a cette idée de raccordement . L'acier des rails n'est pas du tout le même que celui des IPN de construction métallique . Mais peut être qu'ils ont progressés depuis ........et que maintenant ils y arrivent .....
@+
Saboul
 

Re: Train des forts

Messagepar mtvSncf » 05 12 2014 à 16:54

Bonjour à tous,

TDS voulais parler de fixer les rails sur la dalle à l'aide de goujons d'ancrage. Il parle de "spiter" car la société Spit fabrique entre autre ce type de goujon. ( tout comme bon nombre d'autres marques de ce secteur d'ailleurs.)

C'est un abus de langage comme dire un "frigo" ;)

En effet si la voie en extérieur est plus haute il n'y a pas le choix que de rattraper le niveau. :maitre:
Pour les nouvelles du MTVS sur facebook, une seule adresse : http://www.facebook.com/leMTVS
Avatar de l’utilisateur
mtvSncf
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 11 2010 à 22:55
Localisation: Oise (60)

Re: Train des forts

Messagepar TDS » 05 12 2014 à 22:49

Merci d'avoir précisé ma pensée!! :F5
TDS
 
Messages: 1257
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Train des forts

Messagepar Decau88 » 07 12 2014 à 18:58

Bon avant de mettre les goujons d'ancrage, y a encore un peu de boulot!!!!!

finition des encoches dans les longrines





préparation des supports pour le traitement



passage d'un bon coup de produit contre les bébêtes





et mise en place des rails définitifs pour voir, en attendant les cavaliers de fixation

Adorateur de Pech Pech
Avatar de l’utilisateur
Decau88
 
Messages: 1176
Enregistré le: 10 02 2012 à 00:57
Localisation: Vosges - Epinal

Re: Train des forts

Messagepar Paul F » 07 12 2014 à 21:51

Saboul a écrit:Ils sont repartis , un peu désappointés de leur échec .
@+


Etre désappointé, c'est le comble du spiteur.
:H1
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 978
Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
Localisation: Rosny sous Bois

Re: Train des forts

Messagepar Saboul » 07 12 2014 à 22:26

:rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Saboul
 

Re: Train des forts

Messagepar pelican » 07 12 2014 à 22:35

faudra faire de grande enjambées pour passer au dessus des voies ... :F9 ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50646
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Train des forts

Messagepar Decau88 » 07 12 2014 à 23:28

Ptet ben qu'non. Il se pourrait qu'il y ait un caillebotis en planche par endroits !!!!!!
Adorateur de Pech Pech
Avatar de l’utilisateur
Decau88
 
Messages: 1176
Enregistré le: 10 02 2012 à 00:57
Localisation: Vosges - Epinal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BILLARD, Google Adsense [Bot] et 145 invités