Présentation

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: Zébu, pelican

Présentation

Messagepar géo67 » 30 11 2014 à 14:49

Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que je parcours divers forums de modélisme ferroviaire et celui ci en particulier.

60 ans, retraité habitant le nord de l'Alsace ( Bas Rhin ) j'ai enfin le temps de me consacrer un peu plus à mes activités de modéliste.

Mon réseau HO est encore soigneusement emballé en attendant la fin des travaux d'aménagement de la pièce dans laquelle il devrait évoluer. Le thème est la vallée du Rhin. Une partie concerne le Port autonome de Strasbourg, l'autre partie les alentours de Baden Baden (Allemagne) A ce sujet et pour info tous les ans en Janvier se tient une grande réunion modéliste à Karlsrühe non loin de Baden Baden dans 2 immenses halls l'un pour l'expo l'autre pour l'évolution des machines à vapeur
5 pouces 7 pouces 1/4 etc...

Parallèlement à ce réseau sur tout le périmètre de cette pièce et en sur- élévation devraient circuler sur deux voies des machines en LGB 45 m/m. Une des machines est une Decauville 030 en construction avec ses wagons , l'autre est inspirée d'un ensemble jouet pour enfants qui n'est d'autre que la boîte "Caterpillar" actuellement vendue en supermarché pour les fêtes de NOËL et dont j'ai repris toutes les cotes pour adapter la locomotive et les wagons en voie de 45. 2 thèmes sur le travail sur les voies à 2 époques, l'une moderne, l'autre époque Decauville 1910

La richesse des sujets traités sur votre forum m'aideront sans aucun doute à réaliser mon projet.
L 'idée est de tout reconstruire en acier, alu , laiton comme la Decauville.

L'hiver étant propice au modélisme, je ne tarderai pas à publier mes réalisations.
Cordialement
Georges
géo67
Stagiaire sympathique
 
Messages: 4
Enregistré le: 26 11 2014 à 17:26

Re: Présentation

Messagepar Gérard Huck » 30 11 2014 à 17:23

Bienvenue à toi!

Tiens-nous au courant de tes réalisations.

Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard Huck
 
Messages: 1002
Enregistré le: 26 05 2008 à 16:32
Localisation: Entre Velay et Luberon

Re: Présentation

Messagepar Zébu » 30 11 2014 à 18:07

Bienvenue !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 17:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Présentation

Messagepar pelican » 01 12 2014 à 23:19

Bienvenue par Minou :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Présentation

Messagepar YVES » 07 12 2014 à 12:18

Bienvenue.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Présentation

Messagepar rail1435 » 11 12 2014 à 08:21

Bienvenue à toi.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 15:50
Localisation: Genève

Re: Présentation

Messagepar géo67 » 05 04 2015 à 20:50

Bonsoir,
Comme promis je vous livre quelques photos de mes réalisations.


Boîtes à tiroirs

Loco et cylindres

Bogie "test" pour wagon plat

Quelques précisions: cette loco est une Decauville 030 (plans de JP DUVAL Confrérie des amateurs Vapeur) je construis en fait deux locomotives: celle ci en alu qui me permet de réaliser les pièces sans trop de difficultés, et une autre en acier, laiton, bronze, où l'erreur d'usinage n'est plus permise sans quoi il en résulterait un gaspillage de matière " noble " et un mauvais fonctionnement. La machine en alu fonctionnera avec un petit moteur électrique sur un réseau intérieur ce qui limite également le nombre d'éléments à fabriquer.

D'autres photos suivront bientôt, je pense terminer la distribution complète fin de semaine prochaine.
à suivre...
Cordialement,
Georges
géo67
Stagiaire sympathique
 
Messages: 4
Enregistré le: 26 11 2014 à 17:26


Retourner vers Présentation des nouveaux membres !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités